Montréal, le 22 août 2016 – De nouveaux édifices de huit logements et moins de l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension bénéficieront bientôt de la collecte des résidus alimentaires. Dès le 6 septembre, des représentants des éco-quartiers rendront visite aux citoyens ciblés par l’implantation des nouvelles zones de collecte des résidus alimentaires afin de leur présenter cette collecte et répondre à leurs questions.
Durant le mois d’octobre, une trousse de démarrage sera livrée à ces ménages. Cette trousse comprend un bac de cuisine, un bac brun, des sacs compostables et un dépliant contentant les renseignements utiles sur la procédure à suivre, les matières acceptées ou refusées et des conseils pratiques.
Rappelons que dès novembre, l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension implantera de nouvelles zones de collecte des résidus alimentaires dans chacun des districts de son territoire et abolira une collecte sur deux des déchets dans chacune de ces zones. Ainsi, près de 18 000 unités d’habitation de 8 logements et moins s’ajouteront à la collecte des résidus alimentaires portant à 39 000 le nombre d’habitations couvertes par le service.
Ces nouvelles procédures impliqueront des changements dans les collectes seulement pour les résidents dans les zones desservies par la collecte des résidus alimentaires. (Pour les autres citoyens, l’horaire régulier des collectes sera maintenu).
La prochaine et dernière phase d’implantation de la collecte des résidus alimentaires prendra place en 2018 et desservira l’ensemble des unités d’habitation de 8 logements et moins de tout le territoire de l’arrondissement.