Le dimanche 11 juillet 2021 est décédé à son domicile de la Pérouse El Marsa en Algérie Mohamed Chebbouta.

Époux et père de Zehor, Katia, Sidali et Lyes Mounir, Mohamed Chebbouta était aimé de tous. Il laisse un grand vide auprès des siens.

Zehor Chebbouta Chelouah qui annonçait le décès de son père sur sa page Facebook, écrivait un texte émouvant dont nous publions des extraits :

«Malgré son courage, sa force, sa ténacité la maladie l’a emportée. C’était mon père, mais il était surtout un être exceptionnel. Une personne pleine de compassion, d’amour et de sincérité. Il était notre roc, où toute notre famille s’accrochait, il était notre pilier. Il était mon papounet d’Amour. Tous ce que je pourrais écrire et dire sur lui ne suffirait pas à décrire ce GRAND HOMME Humble, juste, exceptionnel, haïssant la hogra, le vol, l’hypocrisie, l’arrivisme et l’opportunisme. Merci pour vos condoléances mes ami(e)s »

Le défunt a été inhumé au cimetière de Salembier le 12 juillet 2021.

Il reposer auprès de sa mère Fatma Zohra Haroun, de sa grand-mère Zehor Moukli, de son grand-oncle Moukli Hocine et non loin de son père Boulenouar Chebbouta et de son frère Ali Chebbouta.

Condoléances

Au nom des amis de Zehor en Algérie, au Canada, au Maroc et en France, nous présentons nos condoléances à l’ensemble de la famille de feu Mohamed Chebbouta.

Ina lillah oua ina ilyahi rajoun

انا لله وانا اليه راجعون.

By admin

Read previous post:
Les Fleurs de l’Orient. L’imaginaire créateur du poète Noureddine Mhakkak

Ce n’est pas une lecture classique d’un recueil de poèmes que j’ai aimé tant. Mais ce sont mes réflexions poétiques...

Close