Montréal, lundi 11 avril 2016 –  Fondée en 2006 par Cadleen Désir, Déclic est une entreprise québécoise à caractère social qui a pour mission de soutenir le développement de l’enfant à travers l’intervention éducative. Celle-ci offre des services pour l’enfant, le parent et le professionnel (santé et éducation) directement dans les milieux de garde, les écoles ou encore dans ses deux cliniques de Montréal et Laval.

 

https://linitiative.ca/kiosque/wp-content/uploads/image003-2.png

Actuellement au Québec, un enfant sur trois démontre un retard de développement avant son entrée en maternelle. Les parents attendent en moyenne 18 mois afin de bénéficier de service dans le système public, alors que le scolaire accuse un manque sévère de ressources. Bien que la majorité des Québécois l’ignorent encore, Déclic offre un service gratuit pour les enfants de 0 à 5 ans inscrits en Centre de la Petite Enfance (CPE). De plus, sa directrice générale, Cadleen Désir, a mis sur pied deux cliniques à Montréal et à Laval qui proposent un accès à plus d’une trentaine de professionnels passionnés : psychoéducateurs, orthopédagogues, psychologues, orthophonistes, ergothérapeutes, nutritionnistes et infirmières. Dans le système québécois actuel, il est très rare de retrouver une équipe aussi complète et multidisciplinaire, sous le même toit. Déclic offre également des services mobiles, dans le milieu de l’enfant (préscolaire, primaire, secondaire). 

 « En ce qui concerne l’intervention en milieu de garde, ni les parents ni la garderie n’ont un sou à débourser car le gouvernement octroie une allocation au milieu de garde pour l’intégrer et l’aider. La garderie reçoit un montant quotidien et les tarifs de Déclic sont couverts par ce montant. L’enfant a droit à trois heures par semaine de stimulation, de travail avec un professionnel Cadleen Désir, directrice générale de Déclic

Fondatrice et directrice générale de Déclic, Cadleen Désir a orienté sa carrière vers le soutien pédagogique des enfants. Bachelière en psychologie et psychopédagogue de formation, Mme Désir a toujours eu à cœur le bien-être des futures générations. Dans les dernières années, Mme Désir a offert un engagement remarquable à la communauté des gens d’affaires en s’impliquant au sein de divers organismes et conseils d’administration : vice-présidente de la CDEC Centre-Nord, vice-présidente du Fonds afro-entrepreneurs, administratrice au Groupement des chefs d’entreprise. Ses implications éducatives (membre du CÉ de l’école Les Trois Soleils, administratrice du CA du CPE La Giboulée, membre du Comité 0-5 ans de Villeray) et humaines (accompagnement en soins palliatifs au CHU St-Justine) témoignent également de son investissement dans la communauté. En 2015, elle a été choisie par la journaliste Diane Bérard du journal Les Affaires pour participer à la rédaction des 10 commandements du monde des Affaires du 21e siècle, entourée d’une trentaine de dirigeants et entrepreneurs québécois de tous les horizons.

Déclic fêtera son dixième anniversaire en septembre et prévoit ouvrir d’autres points de services en 2017.

 

Read previous post:
Close