Montréal, le 8 août 2016 – Cette semaine débute le 19e et DERNIER FestiBlues International de Montréal, présenté par Loto-Québec.   Du 11 au 14 août, Le festival propose une foisonnante programmation de blues et de ses dérivés musicaux. Plus de 40 artistes locaux et internationaux fouleront la scène du parc Ahuntsic et se produiront dans les restaurants et bars environnants.

 

UNE PROGRAMMATION DE HAUT NIVEAU : C’est à 18h, le jeudi 11 août, que le FestiBlues prendra son envol avec la formation Life on Land puis à 18h30, c’est Oliver Charles qui viendra réchauffer les cœurs des festivaliers. À 19h30? Le jeune quatuor The Seasons viendra propager son pop-rock inspiré de l’Angleterre des années 60 et à 21h15, cette première soirée se terminera de belle façon avec une icône de la chanson québécoise :  Jean-Pierre Ferland.

https://www.solutions-emailing.com/image/26572Company/LogoFestiBlues.png

 

 

 

 

 

Le vendredi 12 août, ça redémarre à 18h avec le rockabilly, aux accents blues, de l’énergique Matt Rock. À 18h30, la formation toulousaine, Max Sugar Blanck, plongera le public dans son Delta Blues inspiré directement du sud des États-Unis. Cette deuxième journée se conclura avec la Révélation de l’année du dernier Gala de l’ADISQ, Philippe Brach, qui se produira à 19h30 avant de faire place, à 21H15, à l’un de nos plus importants auteurs-compositeurs-interprètes, Louis-Jean Cormier.

Samedi 13 août à 18h, Crawdaddy V 2.1 aura l’honneur de donner le coup d’envoi à ce troisième jour du festival. À 18h30, la bête de scène française, Gaëlle Buswel, électrisera la foule avec sa voix atypique et frémissante. À 19h15, accompagné de quatre musiciens chevronnés, le bluesman Martin Goyette viendra envoûter le parc Ahuntsic. Et c’est nul autre qu’Ariane Moffatt qui viendra clôturer cette dynamique soirée avec sa pop rassembleuse.

Et la dernière soirée s’amorcera à 18h00, le dimanche 14 août, avec le Gas Blues Band. À 19h15, ce sera l’incontournable harmoniciste, Jim Zeller, qui mettra le feu aux planches… et à 21h, le FestiBlues international de Montréal se clôturera avec Bob Walsh et Guy Bélanger.

POÉSIE BLUES : PROJET DE MÉDIATION CULTURELLE

Le 12 août, au Café de Da, le FestiBlues International de Montréal organise le Blues de Centre-Sud, et convie le public lors d’un 5 à 7 mettant à l’honneur la poésie de Josée Yvon (1950-1994), poète culte de la contre-culture. Pas moins d’une dizaine de poètes et des chansonniers rendront hommage à Josée Yvon par des lectures de poèmes ou de courtes performances acoustiques.

 

À propos du Festiblues International de Montréal

Né d’une initiative socio-communautaire d’insertion de jeunes marginaux, le FestiBlues International de Montréal est un événement culturel présenté principalement en extérieur. Seul événement d’envergure internationale se déroulant dans le nord de l’île de Montréal, le FestiBlues contribue à dynamiser l’offre culturelle hors du centre-ville. Grâce à une collaboration de plus de dix ans avec le Festival Blues sur Seine, en France, le FestiBlues permet à des artistes locaux de la relève de se produire en France et vice-versa, tout en s’efforçant de promouvoir la francophonie dans le blues. Chaque année, le FestiBlues intègre plus de 175 jeunes pour leur faire vivre une première expérience d’emplois.

Read previous post:
PROGRAMMATION 8E FESTIVAL LES PERCÉIDES EN GASPÉSIE

Sous la présidence d’honneur de l’actrice et réalisatrice québécoise Carole Laure, Le Festival international de cinéma et d’art de Percé...

Close