Dans le cadre de la série Mardis métissés conjointement présentée par <immersionmanagement.us13.list-manage.com/track/click?u=1723bfc067a510638a877ca0d&id=57a415ce25&e=2ac1fe8ce7> Vision Diversité et le Théâtre Outremont, <immersionmanagement.us13.list-manage.com/track/click?u=1723bfc067a510638a877ca0d&id=55b970df06&e=2ac1fe8ce7> Impulso Flamenco offrira, mardi 8 mai à 20h une clôture éblouissante de la saison.
Formation incontournable de la scène flamenco et world jazz à Montréal, Impulso Flamenco a été créé par le chanteur et percussionniste Sergio Barrenechea et présente un répertoire du flamenco traditionnel fusionné à des styles latinos et arabes, teinté de jazz.
Grâce à la virtuosité de ses interprètes tant musiciens que danseuse et chanteurs, le spectacle est énergique et coloré, intense et profond et laisse toujours une place importante à l’improvisation.
Impressionnant parcours que celui des artistes de ce groupe lié par la passion de la musique, de la danse, du plaisir d’offrir à leur public de grands moments de découverte et de plaisir.
Impulso Flamenco a participé à de nombreux festivals au Canada et à travers le monde : Festival Flamenco de Montreal, Festival du monde arabe à trois occasions, Festival Gnawa, Theatre Royal Mohamed V, entre autres et en plus d’avoir effectué des tournées internationales au Mexique, Espagne et au Maroc.
Artistes
Delphine Mantha : Danse
Sergio Barrenechea : Voix et percussion
Hugo Larenas : Guitare
Mikhaelle Salazar : Voix et violon
Rodrigo Salazar : Basse
Biographies des artistes:
Sergio Barrenechea, c’est véritablement la passion des percussions pour lesquelles il fait des études universitaires en composition et interprétation au réputé Berklee Collège of Music de Mexico et suit plusieurs cours et classes de maîtres à Guinée Conakry, La Havane, Cuba et à Séville en Espagne. C’est avec cette solide formation et un talent éclatant que Sergio se lance dans une carrière musicale à l’international. Il a entre autres joué au théâtre Real Mohamed V au Maroc, en Espagne, aux États-Unis et au Festival de Jazz de Montréal.
Delphine Mantha, elle, débute le flamenco après une formation en ballet classique aux Grands ballets canadiens et de nombreux stages en danse contemporaine. Après avoir étudié à la célèbre école madrilène Amor de Dios durant près de trois ans, elle fonde son académie de flamenco en 2001 et cofonde la cie Barrio flamenco.
Le guitariste Hugo Larenas est interprète, arrangeur-compositeur et professeur de guitare au Collège Stanislas. Détenteur d’une maîtrise en interprétation à l’Université de Montréal sous la tutelle de Peter McCutcheon, il remporte la première édition du Grand Prix de Guitare de Montréal. Son parcours musical le mène à explorer plusieurs styles musicaux: du folklore de sa terre d’origine le Chili, passant par le rock, le flamenco et la musique classique.
Fascinant violon de Mikhaelle Salazar, vivant un véritable métissage entre la culture québécoise et la culture latine qu’elle porte dans sa formation alliant études en musique classique puis en jazz pour finalement poursuivre au niveau universitaire avec la voix comme instrument principal.
A la basse enfin Rodrigo Salazar qui a étudié la basse acoustique et la musique au Conservatoire de l’Université de Concepcion au Chili avant de construire un solide parcours dans le monde du jazz à Buenos Aires, en Argentine puis au Brésil où il a pu se consacrer à la musique populaire brésilienne, plus particulièrement la guitare, la basse et la voix.
gallery.mailchimp.com/1723bfc067a510638a877ca0d/images/def0f956-bbdc-4fc4-8d4a-4f91cc0d3630.jpg