Le 36e Festival international de cinéma Vues d’Afrique, propulsé par TV5, continue sur sa lancée virtuelle en offrant pour la fin de semaine du 24 au 26 avril une programmation de choix. Les films, accessibles gratuitement durant 48 h sur la plateforme tv5unis.ca tv5unis.ca/ , proposent des regards riches et diversifiés sur la cinématographie africaine ou caribéenne : fiction, documentaire, animation tous les styles sont à l’affiche (virtuelle).
Les longs métrages de fiction sont Le père de Nafi de Mamadou Dia (23 et 24 avril) et Notre-Dame du Nil d’Atiq Rahimi (25 et 26 avril) et parmi les longs métrages documentaires on peut noter Anthony Phelps, à la frontière du texte d’Arnold Antonin (23 et 24 avril), La prochaine fois que je viendrai au monde de Philippe De Pierpont (25 et 26 avril). À ceux-ci s’ajoutent de nombreux courts métrages dont Tabaski de Laurence Attali, Au pays de l’oncle Salem de Slim Belhiba (23 et 24 avril), Divine 419 de Johannes Krug ou Habib de Hady Fouad. Le calendrier des projections est disponible ici .
De plus, des spectacles et interventions artistiques de qualités seront également disponibles sur le site du Baobar virtuel vuesdafrique.org/numerique/le-baobar/ avec des prestations de l’humoriste Reda Saoui (23 avril à 19 h) et le DJ Leezo Licious (24 avril à 19 h).
Le 36e Festival international de cinéma Vues d’Afrique se réinvente et se déroulera du 17 au 26 avril 2020 sur la plateforme www.tv5unis.ca