Après un démarrage « en lion » le 37e Festival international de cinéma Vues d’Afrique rejoint un public toujours plus nombreux et cette 2e édition numérique permet que des spectateurs de l’étranger puissent assister à certaines projections disponibles sur le site vuesdafrique.org/programmation. Il reste encore plusieurs jours de découvertes cinématographiques que ce soit en court ou long métrage de fiction ou documentaire.

Parmi les films programmés d’ici la fin, on peut noter les titres suivants :
2 avril de Noelle Kenmoe et Poumaha Pouamo Djiele (Cameroun) – long métrage de fiction
Congo Lucha de Marlène Rabaud (Belgique) – long métrage de fiction.
Dérapages d’ Abdoulahad Wone (Sénégal) – série TV.
Douleurs de travail d’Alexander Storm et Bren Lopez (Sud Soudan / Canada) court métrage d’animation
Duga, les charognards de Abdoulaye Dao et Éric Lengani (Burkina Faso) – long métrage de fiction.
Fatale de Yann Nzembele Kabasele (RDC) – court métrage de fiction.
L’appel Du Djembé de Catherine Veilleux (Guinée / Canada) – court métrage documentaire
Sauver Agnalambaly de Herménégilde Razafitsihadinoina (Madagascar) – court métrage documentaire.
Village apaisé de Issouf Bah (Mali) – court métrage d’animation

Les 17 et 18 avril TV5Unis propose une programmation riche et variée avec avec les longs métrages de fiction Paysage d’automne de Merzak Allouache (Algérie/France) et Terre des braves, de Tim Huebschle (Namibie); les longs métrages documentaires Sur les traces de John Ware,de Cheryl Foggo (Canada), Ne nous racontez pas d’histoires, de Carole Filiu-Mouhali / Ferhat Mouhali (France/Algérie) et Mbudha, la source des chimpanzés de Caroline Thirion (Belgique/France) un moyen métrage documentaire.
Sur le site de Cinéma public sont disponibles Congo Lucha et De terres à terre de Benjamin Dourdet (Canada / Multiculturel) – court métrage documentaire.
Enfin un coup de projecteur est donné sur la production en Haïti avec Ainsi parla la mer documentaire d’Arnold Antonin, 407 jours un court métrage d’animation d’Éléonore Coyette et Taximan court métrage documentaire d’André Vanasse.

Rappelons que chaque jour sur la page Facebook du festival le JT d’Éric fait le point sur l’actualité de l’événement et dresse le portrait de certains artisans invités cette année.
Le palmarès sera dévoilé lors d’une cérémonie de clôture diffusée en direct le 19 avril en direct sur la page Facebook du festival le 19 avril à 19 h.

By admin

Read previous post:
Interview de Yassine Marco Marroccu, réalisateur de Catharsis, en sélection officielle de la 37e Édition du Festival international de cinéma Vues d’Afrique

En sélection du 37e Festival de cinéma Vues d’Afrique, Catharsis est un long-métrage de 97 minutes qui est coproduit (Maroc/Italie/Serbie/Hongrie)...

Close