Au plus proche des artistes, le charme des concerts en salle est incomparableNe manquez pas les derniers, en parallèle de notre programmation extérieure qui commence aujourd’hui ! Jeudi, la voix et la grâce de Maya Kamaty vous enchanteront. La fille de Gilbert Pounia, géant de la musique réunionnaise, laissera ensuite la place à la fougue mexicaine de Los Viejha, dans le cadre des Étoiles Nuits d’Afrique, toujours au Club Balattou. Vendredi, DJ Blackout Sound System et Samito, digne représentant de la world 2.0, vous promettent une soirée électrique à la Sala Rossa ! Enfin dimanche, Los Viejha vous donne un dernier rendez-vous -et non des moindres- pour la grande soirée de clôture de la 29ème édition du Festival, au Club Balattou ! N’attendez pas l’année prochaine…les portes de nos salles sont ouvertes sur le monde et n’attendent que vous !

 

MAYA KAMATY

(Île de la Réunion) 16 juillet 2015 – 20:30. CLUB BALATTOU

Simplicité des sons traditionnels et reliefs de l’aura créole : Maya magnifie le Maloya, chant des esclaves longtemps interdit, désormais inscrit au Patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO. Son premier album, Santié Papang, est l’unes des belles surprises  en musique du monde des derniers mois.

 

SAMITO

NUITS D’AFRIQUE SOUND SYSTEM (Mozambique/Québec)  Et DJ BLACKOUT SOUND SYSTEM (Caraïbes/Québec) 17 juillet 2015 – 22:00 – SALA ROSSA 

Artiste afroélectro trippant, Samito brouille les paradigmes acoustique/électronique, nouveau/ancien, nostalgie/critique politique. Multi-instrumentiste et chanteur s’exprimant en portugais, anglais, français et chitswa, il est « le prochain élu » du Montréal de la world 2.0.

  

LOS VIEJHA

LES ÉTOILES NUITS D’AFRIQUE 

(Mexique/Québec) 16 et 19 juillet 2015-23:00.CLUB BALATTOU

La bamba appartient au répertoire du Son Jarocho, rythme originellement mexicain de l’État de Veracruz, marqué par des influences africaines et espagnoles. Au son dominant de la jarana, guitare baroque traditionnelle dont les arpèges se mêlent sans gêne aux vibrations des percussions et aux accords des instruments modernes, le gagnant du Syli d’Argent de la musique du monde 2015 attise le feu de la danse ! Avec Los Viejha and Friends (Mexique/Québec) jeudi 16 et Mikhäelle Salazar (Mexique/Québec) dimanche 19 pour la grande soirée de clôture de la 29ème édition ! 

 

N’oubliez pas, à partir d’aujourd’hui, le Parterre du Quartier des spectacles se transformera en Village des Nuits d’Afrique !  5 jours pour se rassembler autour des musiques, des saveurs et des couleurs du monde entier. Activités et concerts gratuits, pour toute la famille, du mercredi 15 au dimanche 19 juillet (à partir de 14h du mercredi au vendredi et à partir de 11h30 le weekend / jusqu’à 23h30 tous les soirs) !

INFOS et BILLETTERIE Billetterie centrale du Festival CLUB BALATTOU 4372, boul. Saint Laurent (Coin Marie-Anne) 514-845-5447 Réseau Admission 1 855 790-1245 Tous les concerts: www.admission.com Retrouvez la programmation complète sur:  www.festivalnuitsdafrique.com

By admin

Read previous post:
Close