La troisième semaine du 42e Festival de Lanaudière proposera notamment des ensembles canadiens, américains et hollandais, un hommage à deux légendes et une pièce livrée pour la toute première fois ici.
Classiques viennois
Le Trio Gryphon, l’un des ensembles de musique de chambre les plus réputés au Canada, sera à l’Église de Saint-Alphonse-Rodriguez le mardi 16 juillet. Il y livrera un concert des grands compositeurs classiques viennois avec le Trio en sol mineur de Haydn, le Trio en do majeur de Brahms et le Trio en si bémol majeur de Beethoven.

La jeune fille et la mort
Fine fleur des quatuors à cordes américains du moment, le Quatuor Miró s’arrêtera pour la première fois à Lanaudière le jeudi 18 juillet à l’Église de Saint-Ambroise-de-Kildare. Au programme, le Quatuor en si bémol majeur La Chasse de Mozart, le Quatuor en do mineur de Beethoven et le Quatuor en ré mineur La jeune fille et la mort de Schubert.

Philip Glass en création québécoise
Le Manitoba Chamber Orchestra sera présent à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay le vendredi 19 juillet. Le troisième concerto pour piano de Philip Glass, écrit pour Simone Dinnerstein, sera interprété par cette dernière pour la première fois au Québec. Aussi au programme, des œuvres de Vivian Fung et d’Antonín Dvorák.

Hommage à « Count » Basie
Le samedi 20 juillet, l’Orchestre national de Jazz de Montréal sera de retour à Lanaudière pour un septième été consécutif. Il rendra un hommage à William « Count » Basie, figure de proue du jazz au XXe siècle, en plus de faire un clin d’œil à Michel Legrand, disparu cette année.

Trésors cachés
Le quintette à vent hollandais Calefax fera ses débuts au Canada le dimanche 21 juillet à l’Amphithéâtre. Il offrira une sélection allant du baroque virtuose aux sonorités jazzées de Debussy et de Gershwin.

 

By admin

Read previous post:
Rencontre / événement autour des langues des Premières Nations une présentation de la Société arts et culture d’Oka le 27 juillet

En cette année internationale des langues autochtones, la Société arts et culture d'Oka présente un événement à la fois réflexif...

Close