Durant cet épisode, nous aurons le privilège d’accueillir Marie-Madeleine Raoult, éditrice et directrice des éditions de La Pleine Lune, ainsi que Kémal Nouas, ami fidèle de Salah.

Nous explorerons les circonstances de la rencontre entre l’éditrice et l’écrivain, ainsi que le soutien continu qu’elle lui a apporté tout au long de leurs sept années de collaboration. Kémal Nouas partagera également des souvenirs poignants des moments de partage et de convivialité passés avec Salah, notamment au café de la librairie Olivieri à Montréal.

Bien entendu, nous plongerons dans l’œuvre littéraire de Salah Benlabed en passant en revue ses titres emblématiques tels que « La Valise grise », « Notes d’une musique ancienne », « De quelques défauts qui font les humains », « Ô combien de marins, combien de capitaines » et « Le dernier refuge », tous édités aux Éditions de La Pleine Lune entre 2006 et 2011.

Nous exprimons notre gratitude à Samia Benlabed, fille de l’écrivain, pour avoir généreusement répondu à nos questions et enrichi notre panel de participants au podcast. Nous tenons également à remercier Nacer Abbad pour son aide précieuse dans l’établissement des contacts.

Enfin, nous sommes reconnaissants envers nos amis Mustapha Arkoub, Chavha Beddek, Namir Belacel, Lina Bendjelloul, Gilles Cloutier, Zach Fleury, Sihem Neggaz, Kémal Nouas et Marie-Madeleine Raoult pour leur précieuse contribution lors des écoutes-tests des versions préliminaires des épisodes.

Production et réalisation : Mourad Benzidane
Co-réalisation : Djamila Bouayad
Conseillère artistique : Yasmine Benzidane
Soutien technique : Zach Fleury
Maquette graphique : Mustapha Bekhti
Extrait de musique « Ya rayeh » de Dahmane El-Harrachi
Musique du jingle « Invisible cities » : Plateforme Fifty sounds.

By admin

Read previous post:
Saison 2024-2025 du Théâtre Aux Écuries – Une saison de puissants désirs de communauté – 8 créations, 2 reprises et un micro-festival

Le Théâtre Aux Écuries (TAÉ) lance une saison 2024-2025 qui regorge de propositions théâtrales qui tendent toutes, à leur manière,...

Close