MAISON 4:3 est heureuse d’annoncer que le film PEACE BY CHOCOLATE, DU CHOCOLAT POUR LA PAIX prendra l’affiche le 6 mai prochain. Réalisé par Jonathan Keijser, ce long métrage s’inspire de l’histoire d’une famille de réfugiés syriens ayant ouvert une chocolaterie en Nouvelle-Écosse, la chocolaterie Peace by chocolate, à leur arrivée au Canada.

Après avoir vu la chocolaterie de son père bombardée en Syrie, Tareq, un jeune réfugié, a du mal à s’adapter à sa nouvelle vie dans la petite ville d’Antigonish, en Nouvelle-Écosse. Il est alors pris entre son rêve de poursuivre ses études et celui de son père de reconstruire la chocolaterie familiale. Un film inspiré d’une histoire vraie.

Originaire de Nouvelle-Écosse, le réalisateur Jonathan Keijser a choisi de porter à l’écran l’histoire vraie de la famille Hadhad pour son premier long métrage. Le cinéaste a été touché par le parcours de cette famille qui, deux ans après son arrivée en Nouvelle-Écosse, s’est créé une toute nouvelle vie au Canada et a reconstruit une chocolaterie familiale, entreprise qui se veut un symbole international de paix. Mettant en vedette Hatem Ali, Ayham Abou Ammar, Yara Sabri, Kathryn Kirkpatrick, Mark Hachem, Najla Al-Khamru et Mark Camacho, PEACE BY CHOCOLATE, DU CHOCOLAT POUR LA PAIX est un film bonbon qui dépeint avec bienveillance et humour le portrait d’une famille inspirante et sa reconstruction sur le sol canadien au sein d’une communauté accueillante.

Distribué au Canada par MAISON 4:3, PEACE BY CHOCOLAT, DU CHOCOLAT POUR LA PAIX prendra l’affiche le 6 mai 2022.

By admin

Read previous post:
Piknic Électronik est de retour pour une 19e édition survoltée du 22 mai au 2 octobre au Parc Jean-Drapeau !

Piknic Électronik est de retour avec ses beats et ses buckets pour une 19e édition survoltée ! Le rituel estival...

Close