La Galerie Claude Lafitte annonce la mise aux enchères de 26 œuvres de grands maîtres québécois, canadiens, européens et américains au profit de l’organisme Revivre, du 19 octobre au 3 novembre, sur la plateforme virtuelle By Dealers.
Au terme de l’encan silencieux, une partie des profits sera versée à l’organisme Revivre, qui se consacre à l’accompagnement de personnes aux prises avec la dépression, la bipolarité et l’anxiété, une cause qui interpelle Claude Lafitte, qui a dû composer dans le passé avec les enjeux de santé mentale en milieu professionnel. « La pandémie a beaucoup isolé les gens. Perdre des employés parce qu’ils s’épuisent au travail ou affrontent seuls la dépression, j’ai déjà donné. Je donne plutôt à Revivre, maintenant et j’espère inciter les collectionneurs, qui ne peuvent pas vraiment voyager par les temps qui courent à réinvestir en partie pour la bonne cause en achetant des œuvres rares d’une grande valeur ». Pour cette quatrième édition, en mode virtuel, les mises de départ des œuvres aux enchères totaliseront 400 000$.
Jusqu’ici, les éditions précédentes des encans de la Galerie Claude Laffitte ont permis de verser plus de 40 000$ à Revivre. « L’engagement indéfectible de M. Lafitte pour soutenir la santé mentale est extrêmement apprécié et nous sommes très reconnaissants », déclare Jean-Rémy Provost, directeur général de Revivre.
Depuis le début de la pandémie, la demande pour les services d’accompagnement de l’organisme, qui a su transformer la plupart de ses ateliers de groupe en mode virtuel, a connu une augmentation de plus de 30%.
À propos de la Galerie Claude Lafitte
Depuis plus de 40 ans, la Galerie Claude Lafitte fait rayonner les œuvres d’art des grands maîtres canadiens, européens et américains. Depuis son ouverture en 1975, la galerie a tenu plus d’une cinquantaine d’expositions d’envergure et, sensible à la cause de la santé mentale, souhaite faire profiter l’organisme Revivre de sa renommée.
À propos de Revivre
Depuis plus de 30 ans, Revivre poursuit sa mission d’accompagnement et de formation pour les gens aux prises avec les troubles anxieux, la dépression ou les troubles bipolaires. L’organisme permet non seulement d’en savoir davantage sur les troubles anxieux et de l’humeur, mais propose également un accès à de nombreux outils d’autogestion. Revivre, un premier pas vers la reprise de contrôle sur sa santé mentale; une option nécessaire, particulièrement en ces temps de pandémie où l’isolement qui frappe plusieurs d’entre nous s’avère porteur d’insécurité et d’anxiété.