Le Cinéma du Parc est fier de présenter en exclusivité le documentaire Design Canada, un film qui témoigne du rôle crucial qu’a pu jouer le design dans la création de l’identité canadienne au tournant des années 1960.

Produit par Gary Hustwit à qui l’on doit les films Helvetica, Objectified et Urbanized, Design Canada réunit les témoignages de Burton Kramer (créateur du logo de la CBC/Radio-Canada), Heather Cooper (créatrice du logo de la marque Roots), Stuart Ash (créateur de l’emblème canadienne lors des célébration du centenaire en 1967), Fritz Gottschalk (créateur du logo de la Banque royale canadienne), Hans Kleefeld (créateur du logo de la marque Tim Horton’s, d’Air Canada et de la Banque de Montréal) et Rolf Hader (créateur du logo du Grand prix de Montréal lors de son lancement).

Synopsis : Design Canada porte sur ce qui définit une identité nationale. Est-ce un hymne, un drapeau, un emblème? Comment ces éléments façonnent-ils ce que nous sommes? Dans les années 1960 et 1970, ces questions ont intéressé un groupe de concepteurs canadiens novateurs, qui ont utilisé le design pour unifier le pays.

Design Canada prendra l’affiche en exclusivité au Cinéma du Parc le 29 juin en version originale anglaise avec sous-titres français.

By admin

Read previous post:
Art Souterrain dévoile les artistes du parcours Vitrine sur l’art – 16 juin au 16 septembre

Art Souterrain est heureux de dévoiler les artistes qui prendront part à la 2e édition de Vitrine sur l’art du...

Close