Présenté dans de nombreux festivals ses derniers mois (Doxa Documentary Film Festival, Sheffield Doc/Fest, Chicago Undergroung Film Festival), le film documentaire DESOLATION CENTER revient sur le phénomène punk des années 1980 et l’émergence du festival Desolation Center. À l’époque le festival s’installe au milieu du désert californien, près de Lucerne Valley, et devient rapidement le lieu de rendez-vous de groupes de musiques punk et de performances artistiques, qui trouvent en ce lieu un immense espace ouvert où ils peuvent s’épanouir librement et exprimer leurs esprits rebelles. Le festival préfigurera et inspirera d’ailleurs quelques années plus tard les festivals tels que le Burning Man, le Lollapalooza ou encore Coachella.

Le film documentaire de Stuart Swezey revient sur l’émergence de ce phénomène grâce à des images d’archives inédites, des enregistrements audio d’époque, des photographies et des entrevues avec des musiciens tels que Perry Farrell (Jane’s Addiction), Thurston Moore et Lee Ranaldo (Sonic Youth) ou Mike Watt (Minutemen). DESOLATION CENTER réussit à capturer brillamment l’esprit de ces temps agités desquels a émergé ces événements.

Synopsis : Retour sur le festival de musique et guérilla punk Desolation Center, lors de la présidence de Ronald Reagan dans le sud de la Californie à partir d’images d’archives, de captations et d’entretiens avec les musiciens de l’époque.
DESOLATION CENTER prendra l’affiche en exclusivité à partir du 4 octobre au Cinéma du Parc.

By admin

Read previous post:
Antigone dans la course aux Oscars

Antigone de Sophie Deraspe représente le Canada dans la course à l’Oscar du meilleur film international L’ACPAV, Maison 4:3 et...

Close