Ce nouvel EP est né au cours des deux dernières années pendant lesquelles Dylarama a pris une pause pour se ressourcer, partir sur la route et voyager. Sur le coin d’une table dans des cafés au Mexique ou encore dans les chambres d’hôtel de Los Angeles, ce dépaysement infligé lui aura permis d’entrer dans une grande période d’introspection. Le résultat est celui d’un EP intime, sans détours, qui raconte les émotions de son protagoniste avec un langage universel abordant le désir, les regrets et le dialogue amoureux.
À l’écoute des 5 titres, il n’y a aucun doute que Dylarama manie la musicalité et les hooks qui accrochent et perdurent en tête. Parle-moi de ça, se retrouve en équilibre parfait entre l’euphorie, celle des débuts (« Comme des dominos », « Mon année sans lumière ») et la mélancolie qui se profile à la croisée des chemins (« Sans patrie ni famille », « Second chances », « T’as des questions» ). En plus de se nourrir des joies, des peines, des hauts et des bas pour la création de ce EP, Dylarama s’est abreuvé d’influences provenant du R&B et de la bedroom pop lo-fi. Le tout se traduit par un résultat coloré et naïf, tirant sa force dans les mélodies candides et enivrantes.
À propos de Dylarama
Dylarama est le projet indie pop du montréalais Mathias Pageau (DJ, musicien et blogueur). Son EP précédent, Certified Cutie, sorti en 2018, a connu un rayonnement au Québec et en France. Il a reçu des mentions dans plusieurs magazines : Rolling Stone, Les Inrocks, HuffPost. Il a aussi joué sur des radios françaises et Québécoises. Après avoir passé les deux dernières années à parcourir l’Amérique du Nord, Dylarama s’est arrêté dans les studios de ses amis à Toronto pour compléter son deuxième EP, Parle-moi de ça, dont la sortie est prévue le 7 août 2020 chez Lisbon Lux Records.