M. Philippe Sureau, président du conseil d’administration de la Corporation du Theatre Outremont, est heureux d’annoncer la nomination de M. Denis Simpson au poste de directeur général du Théâtre Outremont.

M. Denis Simpson œuvre dans le milieu culturel depuis près de 20 ans. Gestionnaire chevronne, il a travaillé au Théâtre d’Aujourd’hui pendant 13 ans avant de se joindre, en 2014, a l’équipe du Théâtre Outremont en tant que directeur de l’administration, puis comme directeur général par intérim depuis novembre 2017.

Passionne des arts, plus particulièrement des arts de la scène, il souhaite favoriser la rencontre entre les artistes et le public et développer des liens avec la communauté, pleinement conscient du rôle que doit jouer un lieu culturel de l’envergure du Théâtre Outremont.

≪ Je suis convaincu que la présence de M. Simpson aura un effet positif sur le théâtre. Son leadership, son expérience en gestion, sa connaissance des enjeux culturels ainsi que sa profonde compréhension des réalités du lieu sont des atouts majeurs dont nous tirerons tous certainement profit ≫, a déclaré Philippe Sureau.

Par ailleurs, M. Simpson a, quant à lui, le plaisir d’annoncer la nomination de Mme Marie-Claude Tremblay au poste de responsable de la programmation.
Comédienne diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Québec, Mme Tremblay a également fait des études en musique numérique a l’Université de Montreal.

Passionnée par la pratique des arts, elle cumule une vingtaine d’années d’expérience dans le domaine culturel. Elle a joué au théâtre, fait de la direction d’acteurs et chapeaute des projets de mise en scène. Musicienne autodidacte, elle réalisait en 2012 un album pop électronique (A Retardement). Depuis 2008, elle s’est impliquée a différents titres au sein de l’Espace Dell-Arte et au Théâtre Outremont (2012 à ce jour).

≪ Mme Tremblay a démontré ces derniers mois qu’elle possède toutes les qualités requises pour actualiser notre offre de spectacles et l’équilibrer. Elle a su apporter un souffle nouveau a nos relations avec de nombreux producteurs et cela se reflète dans notre saison 2018-2019. Sa grande connaissance du milieu du spectacle, ses nombreux contacts et ses talents de négociatrice lui permettront de s’acquitter avec brio de ce mandat imposant qui lui est confie ≫, s’est réjoui M. Simpson.

By admin

Read previous post:
Soirée Future Tribe avec Afrotronix au Festival International Nuits d’Afrique de Montréal

Afrotronix, alias Caleb Ritmobaye, qui se réclame de l’afrofuturisme se produit vendredi 20 juillet au Ministère dans le cadre de...

Close