La Coop Vidéo de Montréal est heureuse d’annoncer le début du tournage tournage du long métrage Deux par quatre aujourd’hui le 1er mars pour se terminer le 31 mars 2021. Réalisé par Lawrence Côté-Collins et scénarisé avec Alexandre Auger, le film met en vedette Sonia Cordeau, Guillaume Cyr, Geneviève Schmidt, Ève Landry, Martin Laroque et Benoît Mauffette dans les rôles principaux aux côtés de Julie de Lafrenière, Florence Blain Mbaye, Anaïs Favron, Sasha Migliarese, Alain Zouvi, Antoine Vézina et avec la participation spéciale de Sylvie Léonard.
Sarah et Jonathan, la jeune trentaine, désirent passer à la prochaine étape de leur relation. Ils achètent une vieille baraque, persuadés qu’ils pourront la retaper à bas prix et ainsi construire de leurs propres mains la maison de leurs rêves. Mais rapidement les plans déraillent : les rénovations sont un enchaînement de catastrophes et le couple se fait littéralement avaler par ses rêves. La maison en démolition deviendra une métaphore de leur relation qui dépérit à vue d’œil. Déterminé à sauver son couple, Jonathan prendra les grands moyens pour les sortir du pire. Deux par quatre est une comédie dramatique sur les illusions brisées du rêve américain.
Douze ans au sein du mouvement Kino, assortis d’une quarantaine de courts métrages (Score, 2011; Fuck That, 2010), ont fait de Lawrence Côté-Collins une guerrière de la vidéo tout-terrain. Elle a aussi mis son talent de réalisatrice au service des émissions de télé-réalité les plus populaires de la province telles OD et Un souper presque parfait. En 2016, elle réalise Écartée son premier long métrage de fiction, une œuvre à microbudget qui s’est mérité deux nominations aux prix IRIS 2017. Parallèlement à la production de Deux par quatre, elle développe son premier long métrage documentaire Billy.
Alexandre Auger a rédigé les courts métrages Landgraves, Une bombe au cœur, Pas la grosse Sophie, Gaspé Copper, et coscénarisé les longs métrages Les Barbares de la Malbaie et Prank, réalisés par Vincent Biron.
Deux par quatre est produit par Hany Ouichou et Luc Vandal pour la Coop Vidéo avec à la participation financière de la SODEC, des programmes de crédit d’impôt fédéral et provincial, en collaboration avec Radio-Canada.
La direction de la photographie est assurée par Vincent Biron, la conception visuelle est signée Sylvie Desmarais. La prise de son est effectuée par Jean-Sébastien Beaudoin-Gagnon et le montage par Jules Saulnier.
Panache Films distribue le film au Canada.