Les producteurs Martin Paul-Hus et Catherine Léger d’Amérique Film, Montréal, et Pierre-Marcel Blanchot et Fabrice Lambot de Phase 4 Productions, Paris, annoncent le début du tournage du nouveau film de Monia Chokri, Babysitter.
Après le succès critique et populaire de son premier long métrage La femme de mon frère — prix Coup de cœur du jury du volet Un certain regard au dernier Festival de Cannes —, Monia Chokri entreprend maintenant la réalisation du scénario de Babysitter de Catherine Léger. L’autrice, qui écrit tant pour la scène que pour le petit et le grand écran (Charlotte a du fun, La déesse des mouches à feu, La petite reine, Marche à l’ombre), a adapté pour le cinéma sa pièce Baby-sitter. On se souviendra que cette comédie grinçante, qui plonge les spectateur.ice.s au cœur de la question du féminisme, avait fait un malheur à la Licorne en 2017.
Monia Chokri coiffera pour l’occasion à la fois le chapeau d’actrice et de réalisatrice. Elle sera entourée de Patrick Hivon, Steve Laplante, Hubert Proulx et de la jeune Française Nadia Tereszkiewicz dans le rôle-titre. Babysitter sera entièrement tourné dans la grande région de Montréal, et ce, jusqu’au 10 octobre prochain. Mentionnons que les membres des médias seront bientôt invités à visiter le plateau et à rencontrer les artistes et les artisan.e.s de ce film attendu.
Cédric perd son emploi chez Ingénierie Québec après avoir fait une blague sexiste qui devient virale. Encouragé par son frère un intello bienpensant, Cédric entame une thérapie et écrit Sexist Story, un livre qui se veut révolutionnaire et s’attaque à la misogynie. Nadine, exaspérée par l’introspection de son chum, elle-même en manque de rêve et d’adrénaline, se laisse alors tenter par les jeux étonnants initiés par la mystérieuse baby-sitter.
Adaptée de la pièce de théâtre, la comédie Babysitter plonge encore plus loin dans l’inconscient, le désir de dominer l’autre et la dérive du couple.
La sortie en salles de Babysitter est prévue pour juin 2021. Une co-production Québec-France, signée Amérique Film et Phase 4 Productions.
Mettant en vedette Patrick Hivon, Monia Chokri, Steve Laplante, Nadia Tereszkiewicz et Hubert Proulx