MK2 | MILE END est heureuse d’annoncer que DIANE réalisé par Kent Jones prendra l’affiche au Québec le 26 avril prochain. Le long-métrage a remporté trois prix au dernier Festival de Tribeca, dont celui du Meilleur long-métrage de fiction, ainsi que le Prix du jury Œcuménique du Festival de Locarno 2018. DIANE met en vedette Mary Kay Place (Dans la peau de John Malkovich), l’oscarisée Estelle Parsons (Bonnie and Clyde) et Andrea Martin (My Big Fat Greek Wedding) .
Pour Diane (Mary Kay Place), prendre soin des autres est une priorité. Généreuse, elle tolère difficilement ceux qui s’apitoient sur leur sort. Elle passe ses journées à visiter des amis malades, à faire du bénévolat à la soupe populaire, et à vaillamment veiller sur son fils adulte (Jake Lacy), toxicomane et troublé. Dans l’existence dévouée de Diane plane l’ombre de la culpabilité d’un vieux péché. La solitude lui ouvre de nouvelles formes de perception et d’existence où passé et présent s’entrechoquent, où les gens vont et viennent. Voyant sa vie disparaître sous ses yeux, Diane est confrontée à la possibilité du pardon.
DIANE est le nouveau film de Kent Jones après plusieurs documentaires, dont les remarqués A Letter to Elia, co-réalisé avec Martin Scorsese et Hitchcock/Truffaut. Ancré sur la performance centrale de Mary Kay Place, DIANE livre une méditation profonde sur le temps qui passe et dépeint le quotidien de l’Amérique ordinaire.
Distribué au Canada par MK2 | MILE END, DIANE prendra l’affiche à Montréal le 26 avril prochain.