Bien que le Québec soit sur pause présentement, Baseball Québec n’est pas en arrêt, loin de là! Depuis plusieurs semaines déjà, notre équipe travaille sur l’élaboration de différents scénarios en vue d’une saison écourtée. Notre but premier : offrir la possibilité aux joueurs confinés depuis un moment la chance de pratiquer leur sport préféré.
Le document présente donc les scénarios possibles selon une saison écourtée. Les directives de la santé publique étant en constante évolution, notez que les éléments présentés dans le document pourraient être changés. Voici un survol des points abordés dans le document :
* Les scénarios de saison écourtée débutant en juillet ou en août, avec ou sans restriction entre les régions * L’adaptation de notre sport selon les règles d’hygiène et la distanciation sociale de la Direction de la santé publique * La mise à jour concernant les tournois et les championnats provinciaux en 2020 * La mise à jour des politiques administratives pour cette année * L’annulation du Défi Triple Jeu en 2020 à tous les paliers
« Nous faisons face aujourd’hui à un grand défi : planifier l’implanifiable! J’espère que ce document vous donnera espoir et qu’il vous permettra de constater que Baseball Québec fera tout en son pouvoir pour offrir à nos jeunes athlètes la possibilité de fouler les terrains de balle cet été et même cet automne », souligne Marc Vadboncoeur, président de Baseball Québec.
« Dès que nous aurons le GO de la santé publique, nous serons prêts à nous adapter à la situation et à démarrer la saison. Notre objectif est de faire vivre une belle saison malgré les circonstances. Nous ferons tout ce qui est possible pour faire bouger les jeunes en suivant les avis de la santé publique pour le bien-être de nos membres et de tous les Québécois et Québécoises », ajoute Maxime Lamarche, directeur général de Baseball Québec.
Notez que Baseball Québec permettra à ses membres de tenir une saison en 2020 seulement si la Direction de la santé publique nous autorise de le faire. Nous suivrons à la lettre leurs directives pour que les joueurs, les entraîneurs, les officiels et les parents puisse être sur les terrains de façon sécuritaire et que leur santé ne soit pas mise en danger.