Danças Ocultas, constitué de 4 accordéonistes, entreprend sa première tournée québécoise dans 8 villes, avec son spectacle Alento ! À l’affiche de la Bourse RIDEAU en 2016, la formation portugaise a immédiatement conquis le cœur des diffuseurs de la province !
Avec la complicité de ces derniers, le ROSEQ, avec la collaboration de l’agence Danielle Lefebvre, a coordonné une première tournée dans la province afin de faire connaitre cette merveille musicale au public du Québec !
Danças Ocultas, de Águeda près de Porto, a plus de 25 ans de carrière à son actif. Calme, lyrique, folklorique et contemporaine à la fois, la musique du groupe relève du paysage sonore. Le quatuor s’inspire des musiques villageoises traditionnelles, du tango nuevo et de la musique de chambre pour créer des pièces qui tour à tour charment par leur douce nostalgie ou autrement invitent à danser une transe imaginaire qui réconforte et envoûte autant. Pour atteindre ces états de grâce, toutes les possibilités des quatre accordéons diatoniques du groupe sont exploitées.
Danças Ocultas compte parmi les représentants les plus innovants et les plus captivants de la musique portugaise moderne. Grâce à l’expérience de leurs nombreuses tournées et participations dans les festivals internationaux, ces artistes jouent une musique au magnétisme irrésistible, qui n’a vraiment pas son pareil.