LE CINÉMA SOUS LES ÉTOILES DE FUNAMBULES MÉDIAS
PRÉSENTE DANS SON ÉDITION POUR EMPORTER
LE FILM SANS FRAPPER
ET UNE DISCUSSION AUTOUR DE LA CULTURE DU VIOL
DIFFUSION DU FILM SANS FRAPPER SUR TV5
DU LUNDI 17 AOÛT 19H AU JEUDI 20 AOÛT 19H
DISCUSSION AVEC SANDRINE RICCI
JEUDI 20 AOÛT À 19h30
Le Cinéma sous les étoiles de Funambules Médias poursuit sa 11e édition pour emporter avec la présentation du film Sans Frapper de Alexe Poukine en collaboration avec le Festival Filministes et Réalisatrices Équitables. Le film documentaire sera disponible du lundi 17 août 2020 à 19h00 au jeudi 20 août 19h sur les plateformes de TV5 (site web et applications pour mobiles et télévisions connectées). Une entrevue avec la réalisatrice sera disponible sur nos réseaux sociaux pendant la diffusion du film. Une discussion aura également lieu en direct sur la page Facebook du Cinéma sous les étoiles avec la sociologue et militante féministe Sandrine Ricci, jeudi 20 août à 19h30.
Sans frapper fait écho à la récente vague de dénonciations sur les réseaux sociaux qui a commencé depuis la mi-juillet. Le film permet d’approfondir la question du consentement et de confronter nos préjugés pour mieux combattre la culture du viol.
SANS FRAPPER
Ada a dix-neuf ans. Elle accepte d’aller dîner chez un garçon qu’elle connaît. Tout va très vite, elle ne se défend pas. Son corps est meurtri, son esprit diffracté. Le récit d’Ada se mélange à ceux d’autres, tous différents et pourtant semblables. La même sale histoire, insensée et banale, vue sous différents angles. Sans frapper aborde avec pudeur et justesse la question délicate et intime du viol.
Discussion en direct avec Sandrine Ricci – le jeudi le 20 août à 19h30
Une discussion aura lieu avec Sandrine Ricci, sociologue et militante féministe, autour des mouvements de dénonciation de la violence sexuelle et de la culture du viol. Autrice de plusieurs livres, Sandrine Ricci a notamment été co-chercheure du projet ESSIMU sur les violences sexuelles en milieu universitaire québécois. L’événement sera diffusé en direct sur notre page Facebook, jeudi le 20 août à 19h30. Le service d’une gardienne du senti sera disponible durant la discussion.