La Manufacture entame la nouvelle année avec la pièce Dix quatre de Jason Sherman, dans une traduction de Jean Marc Dalpé. Présentée dans La Grande Licorne, du 17 janvier au 25 février 2023, la percutante comédie satirique, mise en scène par Didier Lucien, est interprétée par Laura Amar, Irdens Exantus, Alexandre Fortin, Norman Helms et Marie-Hélène Thibault.

Dans cette pièce rythmée au quart de tour, l’auteur brosse le portrait d’une industrie télévisuelle impitoyable, où prime l’attrait du prestige, du pouvoir et de l’argent. Comment survivre dans un milieu où l’on doit répondre aux attentes de toutes les parties, sans trop égratigner égos et susceptibilités, tout en respectant ses propres principes ?

Les créateur·trice·s télé ont-ils réellement les coudées franches ou sont-ils, la plupart du temps, contraints de répondre à des commandes ?

Jason Sherman s’interroge également sur la place de la vérité et de l’engagement social dans les œuvres de fiction, tout en abordant sans détour le racisme systémique et la difficulté pour une femme d’être entendue et reconnue dans un milieu d’hommes.

By admin

Read previous post:
Not Enough, de Geneviève Paré

Dans un style musical assumé qu'elle qualifie de "ballade minimaliste" fleurtant avec la pop, l'auteure-compositrice-interprète GENEVIÈVE PARÉ présente NOT ENOUGH,...

Close