MK2 | MILE END est heureuse d’annoncer que le film DJANGO réalisé par Étienne Comar prendra l’affiche le 7 juillet prochain. Présenté en ouverture et en sélection officielle de la dernière édition de La Berlinale, le film est le premier long métrage du scénariste français, révélé en 2010 pour le scénario du film Des hommes et des dieux. La première montréalaise de Django aura lieu dans le cadre de la programmation officielle du Festival International de Jazz de Montréal, le lundi 3 juillet à 19h au cinéma Cineplex Odeon Quartier Latin.
En 1943 pendant l’occupation allemande, le tsigane Django Reinhardt, est au sommet de son art.
Chaque soir il fait vibrer le tout Paris aux Folies Bergères avec sa musique swing alors qu’en Europe, ses frères sont pourchassés et massacrés. Lorsque la propagande allemande veut l’envoyer à Berlin pour une série de concerts, il sent le danger et décide de s’évader en Suisse. Mais l’évasion est plus compliquée que prévue, Django et ses proches se retrouvent plongés dans la guerre. Pendant cette période dramatique, il n’en demeure pas moins un musicien exceptionnel qui résiste avec sa musique, son humour, et qui cherche à approcher la perfection musicale…
Mettant en vedette l’acteur français Reda Kateb (Un prophète, Hippocrate) dans le rôle de Django Reinhardt et l’actrice belge Cécile de France (L’Auberge espagnole, La belle saison), DJANGO retrace le parcours du célèbre guitariste de jazz manouche durant les années d’Occupation en France. Pour l’écriture du scénario, Étienne Comar a collaboré étroitement avec Alexis Salatko, auteur de la biographie romancée Folles de Django parue en 2013, mais aussi avec David Reinhardt, petit-fils du musicien.
Distribué au Canada par MK2 MILE-END, DJANGO prendra l’affiche le 7 juillet prochain en version originale française et en version originale avec sous-titres anglais.