Parlons UX Design – DOOM Eternal : Habillage sémantique.
Qu’est-ce qui rend le jeu vidéo, DOOM ETERNAL, si bon ? Dans cette vidéo Parlons UX Design, je me penche sur la notion d’habillage sémantique…

En psychologie cognitive, on distingue, dans des environnements ludiques, deux aspects : l’arborescence des possibilités d’actions appelées « espaces de travail ». Il s’agit de comprendre ce que l’on peut faire dans une situation donnée en faisant abstraction du contenu sémantique de la scène. Et une fois que l’on a extrait cet espace de travail… et bien ce qu’il reste, c’est justement l’habillage sémantique du jeu.

L’habillage sémantique aide à comprendre l’environnement dans lequel est plongé l’avatar, pour mieux anticiper le type d’interaction qu’il pourrait être amené à réaliser. L’habillage sémantique permet d’anticiper l’architecture de l’espace de travail…

Je vous parle de l’expérience utilisateur / utilisatrice en lien avec le jeu vidéo : Podcast Parlons UX Design.

Pourquoi faire appel à Thomas Gaudy, Ux designer pour vos projets web ou de jeux vidéo? Après avoir travaillé (souvent avec passion et enthousiasme) sur la conception de votre projet, vous aurez de plus en plus de difficultés à avoir le recul nécessaire pour détecter les erreurs de Ux design.

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