Le maire de l’arrondissement de Saint-Léonard, M. Michel Bissonnet, se joint aux conseillers de l’arrondissement, Mme Arij El Korbi, Mme Suzanne De Larochellière, Mme Angela Gentile et M. Dominic Perri, pour annoncer le départ à la retraite de M. Steve Beaudoin, directeur de l’arrondissement, à la fin de l’année 2023.

Un processus de sélection pour trouver une nouvelle personne à la direction de l’arrondissement sera entamé dans les prochains jours de façon à offrir une période de jumelage à la personne qui sera nommée sur le poste.

« Au fil des ans, Steve Beaudoin a su se démarquer dans notre arrondissement en tant que leader qui a à cœur le bien-être de toute la population léonardoise. Ayant œuvré durant plus de 20 ans à Saint-Léonard, Steve démontrait un attachement profond à l’arrondissement. Il avait une excellente connaissance des particularités et des enjeux du territoire. Son leadership, sa détermination et son dynamisme ont été de précieux atouts dans l’exercice de ses fonctions. M. Beaudoin peut quitter avec le sentiment du devoir accompli », fait valoir le maire de l’arrondissement, M. Michel Bissonnet. « Je suis très fier et heureux d’avoir eu l’opportunité d’être à la tête d’un aussi bel arrondissement. Je m’assurerai d’une transition en douceur avec la nouvelle personne qui sera nommée à la direction de l’arrondissement. D’ici là, je demeure en fonction pour poursuivre ma mission d’offrir à la population léonardoise une qualité de vie exceptionnelle. Je travaillerai encore de très près avec les membres du conseil d’arrondissement ainsi que mon comité de direction et l’ensemble des membres du personnel », a déclaré, pour sa part, M. Steve Beaudoin.

Les grands avancements sous sa direction
Au cours de sa carrière à Saint-Léonard, Steve Beaudoin aura parfaitement incarné les valeurs organisationnelles de l’arrondissement : l’excellence, l’intégrité, la gestion responsable et l’approche citoyenne de proximité. Il aura notamment contribué à déterminer la vision stratégique 2030 de l’arrondissement – une vision ambitieuse et respectueuse des traits distinctifs du territoire. Il aura aussi réussi à gérer très rigoureusement le budget qui lui était confié, dans des contextes financiers présentant de grands défis. Parmi les accomplissements réalisés sous sa direction, il y a le virage environnemental de l’arrondissement, l’accroissement de la qualité des installations sportives, dont la rénovation majeure et la mise aux normes des deux arénas et l’inauguration d’un nouveau parc mettant en valeur la biodiversité.

Son travail aura également fait avancer de grands projets tels que la construction d’une première coopérative d’habitation, l’obtention des accréditations de l’arrondissement pour Municipalité amie des aînés et Municipalité amie des enfants ainsi que la réalisation du plan d’action en accessibilité universelle. Sous sa gouverne, l’arrondissement aura été le premier à la Ville de Montréal à avoir rendu tous ses bâtiments accessibles aux personnes à mobilité réduite. Évidemment, toutes ces grandes réalisations ont été rendues possibles grâce à l’excellente relation que M. Beaudoin entretenait avec les membres du conseil d’arrondissement, les membres du personnel ainsi qu’avec les partenaires communautaires et la population léonardoise. Pour lui, la collaboration et l’implication de toutes ces parties étaient des éléments essentiels pour l’atteinte des objectifs de l’arrondissement.

Notes biographiques
Détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires des HEC de Montréal, Steve Beaudoin est à l’emploi de la Ville de Montréal depuis 1987 donc depuis 36 ans. Au cours des huit dernières années, soit depuis novembre 2015, il occupait le poste de directeur de l’arrondissement de Saint-Léonard.

Avant de devenir directeur de l’arrondissement, il a occupé durant huit ans le poste de directeur des Loisirs, de la culture et des communications à l’arrondissement de Saint-Léonard. Il a été, auparavant, toujours à Saint-Léonard, chef de division, Ressources humaines, pendant six ans, soit de 2002 à 2008. Steve Beaudoin a également occupé un poste de gestionnaire au Complexe sportif Claude-Robillard et des fonctions en ressources humaines dans divers autres services de la Ville de Montréal.

By admin

Read previous post:
Concours d’Excellence Club Avenir. Date limite pour appliquer : 31 août 2023.

Concours d'Excellence Club Avenir. Date limite pour appliquer : 31 août 2023. Quoi ? Chaque année, la Fondation Club Avenir...

Close