TVA Films est fière d’annoncer la sortie du film DRÔLE DE PÈRE, de la réalisatrice belge Amélie van Elmbt (La tête la première). Le drame met en vedette Thomas Blanchard (Préjudice), Judith Chemla (Le sens de la fête, Camille Redouble) et Lina Doillon, fille de la réalisatrice et du cinéaste Jacques Doillon. DRÔLE DE PÈRE prendra l’affiche en version originale française dès le vendredi 7 septembre.
Après cinq années d’absence où il a voyagé pour apprendre la cuisine, Antoine revient à Liège, bien décidé à ouvrir son propre restaurant. Mais le retour s’avère plus difficile que prévu. L’état de santé de sa mère s’est aggravé. Antoine est pris de remords. Il pense à Camille, la femme qu’il a aimée et la mère de leur petite fille Elsa qu’il n’a jamais rencontrée. Il se décide à aller la voir, mais lorsqu’il frappe à sa porte, Camille est sur le point de partir pour un voyage d’affaires important. Elle attend la baby-sitter qui tarde à arriver. Camille panique et demande à Antoine d’attendre la baby-sitter pour ne pas rater son avion. Pris au dépourvu, Antoine accepte. Il est bien loin de s’imaginer que la baby-sitter n’arrivera jamais et qu’il va se retrouver seul face à sa fille pendant trois journées d’été.
Produit par Les Films du Fleuve, société des frères Dardenne, et avec la participation de Martin Scorsese à titre de producteur exécutif, DRÔLE DE PÈRE est le second long métrage de la réalisatrice Amélie van Elmbt qui, après quelques années d’absence, revient en force avec un film qui évite le mélodrame et s’emploie à illustrer avec finesse l’apprivoisement d’un père et de sa fille. DRÔLE DE PÈRE a reçu les prix de la critique et du jury Cinévox au Festival du Film de Namur en 2017.