Productions de l’onde est heureuse d’annoncer la sortie du dernier album d’Edgar Bori, Garneau/Bori, enregistré au Théâtre Outremont en août 2020 lors du tournage du long métrage Dialogues pour un homme seul, réalisé par Jean-Pierre Gariépy. Ce film, inspiré du spectacle Garneau/Bori, sera présenté en première mondiale dans le cadre de la compétition officielle du 39e Festival international du film sur l’art (FIFA), qui se déroulera en ligne du 16 au 28 mars.
Sur cet album, Edgar Bori, accompagné de son musicien complice des vingt dernières années Jean-François Groulx, nous offre en chansons un parcours inédit au fil de ses mots, jumelés à ceux du poète québécois et dramaturge Michel Garneau.
Au long de l’écoute des chansons intimistes défilent des petits voyages d’humains aux cœurs battants parfois battus (Les amants s’abrillent et se désabrillent, Jouait tous les jours, Une chaleur caligulaire), des petites histoires sensibles se livrent sans parure et touchent les cordes de l’amoureuse liberté (Tu m’as laissé un tapis, On a des pattes des belles oreilles, On ne voit plus les étoiles). Autant de visions d’un monde qui prend le temps de dire en musique la vie, sa douceur, sa dureté, sa force et ses couleurs (Ce sont, Il voulait faire le monde à sa façon, Quand je vivrai). L’album est conçu telle une mosaïque à construire au pied du mur du temps qui prend enfin le temps de prendre son temps (J’apprends, la vie est grande et le temps règne, Mon bel amour).
Paroles : Michel Garneau et Edgar Bori
Musique : Edgar Bori, Christian Frappier (Quand je vivrai) et Jean-François Groulx (La vie est grande et le temps règne)
Conception et réalisation : Edgar Bori
Piano, guitares, percussions : Jean-François Groulx
Piano (Jouait tous les jours, Mon bel amour), guitare (Une chaleur caligulaire), percussions (Je passe la vadrouille) : Edgar Bori
Enregistrement, mixage, gravure : Louis Morneau / TrueSound Mastering