Pro Musica est fière de rendre disponible en webdiffusion du 17 avril au 1er mai, le deuxième concert de la série Mélodînes, en mettant cette fois la musique québécoise à l’honneur avec un programme consacré aux œuvres de compositeurs André Gagnon, André Mathieu et Dominique Beauséjour-Ostiguy, ce dernier interprétant une de ces créations. Le récital a été enregistré le 1er mars dernier à la salle Claude-Léveillé de la Place des arts.
Programme

Dominique Beauséjour-Ostiguy, Sonate pour violoncelle n° 2 et piano en sol mineur
André Mathieu, Prélude romantique pour piano
André Gagnon, Sonate pour violoncelle et piano
Le violoncelliste Dominique Beauséjour-Ostiguy, soliste, chambriste, compositeur et membre du Trio de l’Île, du Quatuor Andara et du Duo BOA expérience, a reçu de nombreux prix dont le Prix d’Europe 2018 et à deux reprises le premier (1er) prix en cordes au Concours de musique du Canada.

Jean-Michel Dubé est pianiste concertiste et gagnant de concours prestigieux tel celui du Tremplin international du Concours de musique du Canada-Canimex, où il a été Grand Lauréat. Ardent défenseur de la musique d’André Mathieu, il est « Artiste en résidence » de l’Orchestre symphonique de Drummondville pour 2021-2022.

En Webdiffusion du 17 avril au 1er mai

By admin

Read previous post:
Boisbouscache – territoire sous influence de Jean-Claude Coulbois

Filmoption International est heureuse d’annoncer la première mondiale du documentaire Boisbouscache - territoire sous influence lors des Rendez-vous Québec Cinéma....

Close