La programmation des Cabarets acoustiques Nuits d’Afrique de mi-août s’annonce festive. Ce mois-ci-nous proposons au public 12 concerts qui les transporteront en Colombie, au Maroc, au Cameroun, à Cuba, au Brésil ou même au Burkina Faso.
À ne pas manquez des concerts inédits tels que :
Le 31 août, c’est l’artiste Tsigane Marcela qui chantera lexil et racontera son déracinement pour un concert international unique. L’artiste et ses musiciens proposent une réflexion percutante sur la diversité culturelle et sur la nécessité de vivre unis malgré les différences.
Armand Laklass sera en concert le 25 août. Ce bassiste camerounais s’est laissé inspirer par Richard BONA et Etienne MBAPPE afin d’élargir son registre musical et s’ouvrir à d’autres techniques de chant et des musiques d’ailleurs.
Enfin, nous attendons le public le 29 août pour Othman Wahabi Trio, originaire du Maroc. Il s’est imposé comme un solide guitariste de slide, multi-instrumentiste et auteur-compositeur-interprète captivant qui puise dans son héritage africain pour créer un son unique, mystique et évocateur.
Chaque semaine, du jeudi au dimanche, au Club Balattou à Montréal, laissez-vous embarquer par des artistes talentueux et des découvertes musicales uniques.