Le FIKA(S), Festival Immersif de Kultur et d’Art Scandinave et Nordique, est très heureux de retrouver ses festivaliers du 17 au 23 octobre à Montréal.
Une programmation spéciale Films dhorreur scandinaves sera présentée au Cinéma public. À commencer par LE RENNE BLANC, premier film fantastique de lhistoire du cinéma finlandais, présenté le 17 octobre à 20h. Le 20 octobre à 20h, le public pourra retrouver le film dhorreur suédois LAISSE-MOI ENTRER. Le film HÄXAN sera présenté avec accompagnement musical en direct, dans le cadre du centième anniversaire du film, le 21 octobre à 20h. Enfin, le salué film LES INNOCENTS sera à retrouver le 22 octobre à 20h.
Une sélection de Films muets + piano sera aussi offerte au public à la Cinémathèque québécoise. En commençant par le film ATLANTIS (1913), qui sinscrit dans lâge dor du cinéma muet danois (Nordisk), présenté le 20 octobre à 18h. Suivra le lendemain à 18h PAGES ARRACHÉES AU LIVRE DE SATAN (1920). Pour clôturer cette programmation spéciale Nordisk, cest le film de cirque KLOVNEN (1916) qui sera présenté à 16h30 à la Cinémathèque québécoise le 22 octobre.