Le FIKA(S), Festival Immersif de Kultur et d’Art Scandinave et Nordique, est très heureux de retrouver ses festivaliers du 17 au 23 octobre à Montréal. Pendant 7 jours, de nombreux événements et activités seront proposés, parmi lesquels des ateliers manuels et causeries littéraires célébrant la nordicité et les cultures scandinaves et nordiques, sous toutes leurs formes.

Le 20 octobre à 17h, une conversation sur la vie et la mort prendra place à la Librairie un livre à soi, avec l’écrivaine islandaise Auður Ava Ólafsdóttir et Virginie Savard. Le lendemain, vendredi 21 octobre à 18h, le public pourra à nouveau retrouver Auður Ava Ólafsdóttir pour une rencontre littéraire à la Librairie Éphémère Gallimard.

Des activités où l’on façonne avec les mains et la voix seront aussi offerts dans différents lieux à travers la ville. À commencer par un atelier de chant suivi d’un concert avec la Chorale suédoise de Montréal le 22 octobre à 14h au Centre de Création O Vertigo. Le même jour, à 10h, un atelier de tricot jacquard sera donné à l’École nationale de Théâtre, avec au programme boules de Noël et décoration d’Halloween faites main. Suivra au même endroit à 14h un atelier broderie, afin de créer son propre motif nordique. Deux cours de céramique seront aussi donnés les 19 et 23 octobre à l’Îlot des Carrières.

By admin

Read previous post:
TORI ET LOKITA de Jean-Pierre et Luc Dardenne, en salle le 11 novembre

MAISON 4:3 est très heureuse d’annoncer que le film TORI ET LOKITA, réalisé par Jean-Pierre et Luc Dardenne, prendra l’affiche...

Close