La relecture audacieuse du classique de Charles Dickens donne le coup d’envoi à la période des Fêtes au Centaur.

Le théâtre Centaur présente la première québécoise de Little Dickens Créateur et interprète : Ronnie Burkett
Arrangeur musical : John Alcorn
Directrice de production et artiste associée : Terri Gillis
Régisseuse: Crystal Salverda

La période des Fêtes est le moment de passer du temps en famille et avec les amis. Sortez la belle vaisselle et serrez-vous pour faire de la place autour de la table à la bande The Daisy Theatre, de retour en ville du 19 novembre au 15 décembre avec le tout nouveau spectacle Little Dickens. La bande a mis sa touche d’impertinence irrévérencieuse au classique de Charles Dickens, Un conte de Noël, et c’est le marionnettiste de génie Ronnie Burkett qui tire les ficelles.

« Nous sommes ravis d’accueillir à nouveau Ronnie Burkett avec son spectacle Little Dickens, a confié la directrice artistique et générale du Centaur, Eda Holmes. « Si vous croyez connaître ce classique de Noël, détrompez-vous! La relecture à la sauce Burkett de cette histoire de Dickens vous laissera tant bouche bée qu’émerveillé. C’est un plaisir du temps des Fêtes absolument décapant réservé aux adultes seulement! »

Ce joyeux spectacle de marionnettes met en vedette la diva de la troupe The Daisy Theatre, Esmé Massengill, dans le rôle d’un Scrooge avare, ivrogne et amer, et dans le véritable esprit de ce conte tant aimé, le plus emblématique et le personnage préféré de Burkett, Schnitzel, incarne Tiny Tim.
Comme dans tous les spectacles de la troupe, il n’y a aucun scénario précis et Esmé Scrooge croise sur le chemin nocturne de la rédemption plusieurs des membres de la bande du Daisy Theatre qui incarnent les fameux personnages de Dickens. Fidèle au vaudeville, la musique enrobe le tout d’une belle boucle de Noël avec des remixages coquins de chansons de Noël, des solos de jazz voluptueux et la jovialité de la soirée de M. Fezziwig.
QUI EST RONNIE BURKETT ?
Fasciné par les marionnettes depuis l’âge de sept ans, Ronnie Burkett a commencé à présenter ses spectacles en tournée à 14 ans. Il a créé sa compagnie Theatre of Marionettes en 1986 et a joué sur les plus grandes scènes au pays et à l’étranger. Ronnie a reçu le prix Siminovitch en 2009, le prix Herbert Whittaker Drama Bench pour sa contribution exceptionnelle au théâtre canadien, le prix Village Voice et quatre mentions d’excellence du centre américain de l’Union internationale de la marionnette. En 2019, Ronnie Burkett a été nommé officier de l’Ordre du Canada.

ÂGE MINIMUM : 16 ans et plus

Talk-Back après le spectacle : le jeudi 5 décembre et le dimanche 8 décembre. Les membres du public sont invités à rester après la représentation pour participer à une causerie, qui promet d’être captivante, avec l’extraordinaire créateur de théâtre de marionnettes, Ronnie Burkett.
Salon du samedi : après la matinée du samedi 30 novembre, Eda Holmes accueille dans le foyer du Centaur le metteur en scène, acteur, enseignant, marionnettiste et fabricant de marionnettes, Zach Fraser. Il raconte des histoires avec des marionnettes depuis presque vingt ans, dont la récente création présentée par les finissants de la National Theatre School.
Horaire des représentations :
Dernière représentation : 15 décembre, 14h

By admin

Read previous post:
PÉNURIE DE TALENTS : AVEZ-VOUS INVERSÉ VOTRE « PIPELINE » ?

Sujet d’actualité s’il y en a un, c’est bien la pénurie de talents que nous vivons présentement en Amérique du...

Close