Kid Koala ne fait rien comme les autres… et son dernier projet ne fera pas exception! Du 2 au 4 février, le Centre Phi se met au diapason de l’artiste iconoclaste en présentant son nouveau concert Satellite dans une salle adaptée aux besoins uniques de cette expérience interactive. Cette série de spectacles marquera par ailleurs la sortie de l’album Music To Draw To: Satellite, qui paraîtra le 20 janvier 2017. Un cinquième opus pour l’artiste établi à Montréal, qui pour l’occasion a collaboré avec la chanteuse islandaise Emilíana Torrini.
Durant ce spectacle aux antipodes de la formule traditionnelle, les spectateurs seront appelés à interagir avec les installations pour faire partie intégrante de la performance. Sous la direction du DJ montréalais, l’audience se transformera ainsi en un véritable orchestre improvisé, appuyant le grand chef dans la livraison de sa trame sonore hypnotique.
Lors de cette expérience intimiste, les mélomanes curieux seront invités à se regrouper autour de stations équipées de tables tournantes et de différents dispositifs à effets spéciaux. À partir de subtils changements dans l’éclairage de la pièce, l’auditoire suivra le tempo et participera activement au concert, armée de ses vinyles codés par couleur. Chacun apportera sa contribution pour créer une œuvre musicale unique, une trame sonore qui ne s’exprimera plus jamais exactement de la même façon.
Ce spectacle avant-gardiste promet de plonger les musiciens d’un soir dans une ambiance contemplative, enivrante et résolument créative. Le maître de la table tournante y dévoilera une collection de pistes inédites, dont le fil conducteur gravite autour d’une séparation amoureuse se déroulant dans un avenir pas si lointain, alors qu’un des amants choisit de quitter la planète pour un voyage sans retour.
Satellite fait suite au projet Nufonia Must Fall, un film créé en direct par des marionnettistes alors que Kid Koala et le Afiara Quartet jouaient les compositions du DJ sur la même scène.
Ne ratez pas votre chance! Les places sont limitées pour cette soirée toute en musique et en lumière.
Tous les détails à centre-phi.com
Kid Koala
Kid Koala est un DJ de renommée internationale qui s’est fait connaître grâce à sa musique et à son art visuel. Il a sorti quatre albums solos sous l’étiquette Ninja Tune: Carpal Tunnel Syndrome (2001), Some of My Best Friends Are DJs (2003), Your Mom’s Favorite DJ (2006) et 12 bit Blues (2012). Il a également publié deux romans illustrés: Nufonia Must Fall (ECW Press, 2003) et le roman illustré primé Space Cadet (Uni Books, 2011). Il a aussi été impliqué dans des collaborations musicales telles que Gorillaz, Deltron 3030 et The Slew.
Kid Koala est parti en tournée avec des groupes tels que Radiohead, Beastie Boys, Money Mark, John Medeski, A Tribe Called Quest, Mike Patton, Jack Johnson, DJ Shadow et The Preservation Hall Jazz Band. Il a contribué aux bandes sonores de Shaun of the Dead et de Scott Pilgrim vs. The World du réalisateur Edgar Wright ainsi qu’à celle du réalisateur Rian Johnson pour le film Looper. Il a également composé de la musique pour l’Office National du Film du Canada, Cartoon Network et Adult Swim. Ses inoubliables spectacles vont de l’absurde «carnaval de tourne-disques» comme lors de la tournée Short Attention Span Theater (qui comprenait un bingo de plaques tournantes) et celle de Vinyl Vaudeville (qui incluait des marionnettes et des danseurs) à des événements de quiétudes et de relaxation comme lors de la tournée de Music To Draw To ou encore celle de Space Cadet Headphone Experience.
Il vit à Montréal avec sa femme, ses deux filles et son animal de compagnie (une crevette!) Amanda.
Phi
Phi est un pôle culturel et artistique multidisciplinaire qui cultive tous les aspects de la création, de l’élaboration, de la production et de la diffusion. Au carrefour de l’art, du cinéma, de la musique, du design et de la technologie, Phi provoque des rencontres inattendues entre les artistes et les publics grâce à une programmation éclectique et à la création de contenus originaux.
Fondé et dirigé par Phoebe Greenberg, Phi exerce ses activités à partir du Centre Phi, à Montréal, Canada.