Hrira est une exposition plastique qui parle d’anarchie identitaire avec une bienveillance teintée d’humour.
L’artiste Sfiya fait part de sa confusion face à ces questions de désordre dans sa propre construction identitaire et raconte en une douzaine d’œuvres son processus de digestion et de réconciliation avec les différentes facettes qui la composent.

Hrira est autant son histoire personnelle qu’une thèse à laquelle cette artiste étonnante et intrigante nous propose d’adhérer.

L’exposition offre une représentation poétique, surréaliste et résolument nouvelle du Maroc et du Maghreb. Elle crée par la même occasion une passerelle interculturelle d’une authenticité touchante.
L’approche de Sfiya est maximaliste. Jeune architecte et designer de son époque, elle prône la fusion des styles, le mélange des genres avec des couleurs chatoyantes et un graphisme bien abouti.

Née à Montréal en 1992, Sfiya est une artiste émergente de la scène artistique maghrébine de Montréal, déjà grandement réputée pour la force technique et intellectuelle de son travail. Elle expose ses derniers travaux sur une thématique pleine d’autodérision, teintée d’amour et d’une bonne dose d’humour.

Heures d’ouverture : du mardi au samedi, de 11h à 19h Vernissage le 21 octobre 2021 à 18h
Salle d’exposition du Centre Culturel Marocain « Dar Al-Maghrib »

By admin

Read previous post:
هل يمكن أن تكون حاملاً لفيروس التهاب الكبد سي دون أن تعلم؟

أكثر من نصف المصابين بالتهاب الكبد سي لا يعلمون ذلك. يمكن لأي شخص أن يصاب بالتهاب الكبد سي إذا تعرض...

Close