LA SERRE – arts vivants est heureuse de dévoiler la 3e vague de projets de la 14e édition du OFFTA, festival d’arts vivants, qui se tiendra dans une version réinventée du 22 au 32 mai 2020. Les festivaliers seront invités à exécuter une partition chorégraphique dans la rue, à appeler un numéro à la manière d’une ligne érotique pour découvrir une performance sur le développement personnel, à suivre des indices pour découvrir une œuvre cachée dans la ville et à devenir spectateur d’une pièce révélée par sa bande audio et une série d’images.

Pour prendre part aux festivités, le public est invité à réserver sa passe à la billetterie donnant accès pendant le festival aux différentes performances. Avec le désir de rendre cette édition la plus accessible financièrement à tou·te·s, un forfait à 0$ est offert, ainsi que des passes solidaires à 25$ et 50$, offrant toutes un accès complet à la programmation de la 14e édition du OFFTA.

Archéologie du vivant
Simiuni Nauya + Robin Pineda Gould + Aurélie Pedron
Lilith & Cie
S’interrogeant sur le processus plutôt que le résultat, Archéologie du vivant propose aux festivaliers un parcours à l’air libre sous la forme d’une chasse aux trésors. À l’aide d’indices dévoilés au fur et à mesure de leur avancée, les participant·e·s pourront découvrir l’objet/œuvre cachée.

SLippery SLit
Nate Yaffe
Un numéro de téléphone à appeler sera communiqué aux festivaliers, et ils découvriront à la manière des lignes érotiques, une performance sonore sur le développement personnel avec un univers musical original et pensé pour chaque intervention.

Elle est en avance // Un Spectacle Curieux (En tournée)
Camille Lacelle-Wilsey + Nien Tzu Weng
Double Fantasy
Alors que nous naviguons dans ce monde où le temps est suspendu, Double Fantasy invite les festivaliers à réaliser une partition chorégraphique en déambulant dans la rue. C’est une invitation à une promenade conçue pour vous guider à travers un voyage, de poésie, de jeu, d’imagination et d’inconnu.

Silver Venus Redux
Andrea Spaziani + Matt Smith
À partir de la partition chorégraphique de la pièce d’ensemble Silver Venus (2018), Andrea Spaziani et Matt Smith construisent l’environnement sonore et les mouvements d’une danse pour écouteurs, qui mettra en lumière le déplacement des interprètes dans l’espace, présentée en parallèle d’un paysage cinématographique de scènes de Silver Venus créé par Alejandro Fargosonini.

La grille horaire complète de cette 14e édition du OFFTA sera disponible dès le 18 mai.

By admin

Read previous post:
VISIONNEMENT GRATUIT : Une île verte

Ce court métrage documentaire relate les poignants récits de la petite mais grandissante communauté des fermiers biologiques de l'Île-du-Prince-Édouard. Réputée...

Close