Seven Sisters to Senegal est la 5ième exposition publique du photographe Montréalais Marcel Pinchevky et sera la seule exposition photographique qui aura lieu à la Galerie du Victoria Hall cette saison. Ce sera son dernier événement à Montréal avant son voyage à la Havane où il a été invité à participer aux festivités officielles du 500ème anniversaire.

Chemins vers l’âme
Depuis Cicéron, philosophes et écrivains écrivent que les yeux sont le chemin vers l’âme. La caméra et le sujet trouvent ce moment de connexion. En conséquence, le spectateur est invité à être présent et présent. Cette exposition transporte son public émotionnellement et spirituellement vers un moment donné, l’invite à vivre le sujet. Les photographies ont été prises fin novembre 2017 (en Inde) et en décembre 2018 (au Sénégal).

Les Sept Sœurs sont nichées dans le coin nord-est de l’Inde, isolées géographiquement et culturellement du reste de l’Inde par le Bangladesh, le Bhoutan et la Chine. Au cours de cette visite, je n’ai documenté qu’une petite partie des États d’Assam, du Nagaland et d’Arunashal Pradesh. Cependant, même dans cette zone restreinte, vivent des cultures nombreuses et variées. Plus de 15 langues et beaucoup d’autres dialectes y sont parlés.
Le Sénégal, sur la côte atlantique de l’Afrique, est un pays riche en traditions. En parcourant sa côte atlantique, le soleil jette une lumière dramatique sur la population et le pays. Le voyageur est accueilli par des couleurs éclatantes, des sourires chaleureux et de belles personnes.
Les photographies sont imprimées en édition limitée à 10 exemplaires.

Le photographe
Marcel Pinchevsky tient un appareil photo dans ses mains depuis plus de 40 ans. Basé à Montréal, il a abordé son métier avec passion et vision pour capturer l’âme de ses sujets. Sa photographie de rue vise un objectif simple: attirer l’observateur dans l’image. Le spectateur pourrait-il reconnaître non seulement la personne mais aller plus loin et ressentir les sentiments et l’histoire? Est-il possible de transporter le public ? Si c’est le cas, le photographe a réussi.

La Maison UP Donald Berman Un modèle unique de «réadaptation psychosociale», La Maison UP Donald Berman aide ses membres, des adultes atteints de maladie mentale, à rétablir leur confiance en soi et leur communauté. L’adhésion est gratuite. Il s’agit d’un environnement bilingue non confessionnel qui dessert plus de 180 membres actifs au 5215 Namur, Montréal, Qc.

By admin

Read previous post:
Justin Time

Montréal, novembre 2019 – Les disques Justin Time Records sont fiers de présenter le 6e volume de sa série Justin...

Close