Mtl en Arts est de retour cette année pour une édition spéciale, puisque le festival s’apprête à souffler sa vingtième bougie. Du 26 juin au 1er juillet 2019, la rue Sainte-Catherine, de Saint-Hubert à Papineau, sera entièrement mobilisée pour célébrer les arts visuels, la créativité locale, la richesse de la diversité et le dynamisme de notre relève.
Depuis 20 ans maintenant, Mtl en Arts participe à la démocratisation des arts visuels en amenant les artistes dans la rue, à la rencontre du public. C’est un événement artistique populaire qui replace l’art au centre de la vie des citoyens, en mettant en valeur le travail des artistes.
Mtl en Arts : célébrer l’été et les arts visuels en famille Le festival se caractérise avant tout par son exposition en plein air, qui permettra aux visiteurs de rencontrer les créateurs et d’échanger avec eux autour de leurs oeuvres. De nombreuses autres animations seront également organisées lors de cette longue fin de semaine placée sous le signe des arts. Le public sera invité à prendre part à des ateliers participatifs, l’immergeant au coeur du processus de création, mais aussi à soutenir le milieu des arts et ses acteurs. Les activités proposées ne laisseront personne en reste et sauront convaincre les jeunes (avec une zone dédiée aux enfants), comme les plus grands.
Une 20e édition remplie de surprises!
Pour marquer cette édition spéciale qui durera un jour de plus que les années précédentes, le visuel de la manifestation a été confié à un artiste à hauteur de la maturité qu’atteint Mtl en Arts. Nous vous laissons découvrir l’affiche anniversaire, conçue par l’artiste urbain Marc Sirus. Aussi graphiste autodidacte spécialisé dans les lettrages, il a imaginé une identité visuelle dont les néons éclaireront et coloreront les chaudes nuits d’été montréalaises.