DES PRIMEURS À DÉCOUVRIR
Cette programmation de six séries de concerts comprenant 25 spectacles mettra sous les feux des projecteurs 125 artistes d’origines culturelles multiples et de divers genres musicaux à découvrir.
Plusieurs d’entre eux pourront enfin aller à la rencontre du public dévoiler, en grande primeur, leur toute nouvelle création musicale. De magnifiques découvertes à voir et à entendre, à des prix accessibles à tous, au National, au Ministère, au Gesù et au légendaire Club Balattou.
LE VOYAGE COMMENCE AVEC WESLI
Le dimanche 27 septembre au Club Balattou
La riche programmation de la 34e édition débute avec WESLI, originaire d’Haiti, récipiendaire en 2019 d’un prix Juno et d’un Félix. Le guitariste chevronné s’abreuve de ses racines haïtiennes, puisant allègrement dans les rythmes et chants vaudous, avec lesquels il s’éclate en y adjoignant des sons modernes comme le reggae, le funk, le rock ou le kompa.
EN DIRECT DE NUITS D’AFRIQUE DE MONTRÉAL
Soyez connectés les 8, 15, 22 et 29 octobre
Ce n’est pas tout, le Festival innove cette année avec huit concerts de la programmation qui seront filmés en direct pour ensuite en extraire les meilleurs moments. Les versions numériques seront ensuite présentées gratuitement en webdiffusion sur nos plateformes numériques les jeudis 8, 15, 22 et 29 octobre, comme une fenêtre sur le monde. Les spectacles webdiffusés seront dévoilés à chaque semaine.
« Du 27 septembre au 31 octobre, on est prêt à vous faire voyager sans passeport, sans visa, juste pour le plaisir. Place aux découvertes ! », souligne Myriam Femhiu, porte-parole du Festival.
Le Festival international Nuits d’Afrique, présenté par Groupe Banque TD, est le plus important festival de musique du monde au Canada et en Amérique du Nord.