Les familles qui fréquentent les parcs de l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension ont eu l’agréable surprise de voir apparaître de nouvelles balançoires en tandem et de plus grandes supportant un banc à cinq places, qui permettent aux enfants de se balancer à deux ou à cinq.

Les balançoires en tandem ont été installées dans les parcs Birnam, Champdoré, De Normanville, François-Perrault, Joseph-Robin, Saint-Roch (en réfection), de Sienne et Villeray-Ouest. Les balançoires à cinq places se trouvent quant à elles dans les parcs Bloomfield, George-Vernot, Howard, Nicolas-Tillemont, Saint-Damase, Sainte-Yvette, de Turin et Victorien-Pesant.

Ces deux types de balançoires font également fureur dans plusieurs municipalités de la province. Sécuritaires, elles favorisent une relation intergénérationnelle plaisante entre les parents et les enfants, et aussi entre les grands-parents et leurs petits-enfants qui passent de bons moments ensemble au parc.
Mme Anie Samson, maire de l’arrondissement, en a fait l’essai et a trouvé l’expérience très agréable : « Nous ne pouvions pas passer à côté de ce type d’équipement qui diversifie notre offre de loisir familial et favorise la connectivité intergénérationnelle », a-t-elle commenté.
C’est dans le cadre du programme Municipalité amie des ainés (MADA) que l’arrondissement a obtenu le budget de 32 600 $ pour réaliser ce projet qui connaît un engouement sans pareil.

By admin

Read previous post:
Wimbledon: la douleur de Mattek-Sands relègue Djokovic et Federer dans l’ombre

Les hurlements de l'Américaine Bethanie Mattek-Sands, blessée au genou droit, ont relégué au second plan les prestations des ténors Novak...

Close