Festival MOSAÏQUE Laval dévoile la programmation musicale de sa première édition ! Du 26 au 29 août 2021, à deux pas du métro Montmorency, les festivaliers seront invités à se trémousser sur la musique de Fwonte, TEKE::TEKE, Laraw, Sarahmée, Mateo, Elisapie et Afrikana Soul Sister. Bien que les spectacles soient gratuits, les places sont limitées; les billets doivent être réservés en ligne.

Madame Chloé Saintesprit – conseillère administrative et stratégique au sein de Artopole – Maison d’entrepreneuriat artistique passionnée des questions d’inclusion dans les arts et en gestion culturelle – a accepté la présidence d’honneur de cette première édition. L’événement sera également porté par deux artistes lavallois à l’animation, soit la comédienne et fondatrice du Théâtre Fêlé Talia Hallmona et l’acteur, auteur et metteur en scène Maxime Mompérousse.

La fête commencera chaque soir à 19 h, grâce à des DJ qui donnera le coup d’envoi à une célébration toute en rythmes dansants, modernes et diversifiés.

Jeudi 26 août – Fwonte et TEKE::TEKE
C’est d’abord le son unique de Fwonte, ingénieuse alliance de musiques traditionnelles haïtiennes et d’influences hip-hop et électro, qui envahira la scène. Puis, les festivaliers découvriront la proposition frénétique et moderne du groupe TEKE::TEKE, qui rappelle les bandes originales psychédéliques japonaises des années 60 et 70.

Vendredi 27 août – Laraw et Sarahmée
Présentée par Signé Laval, l’autrice-compositrice-interprète lavalloise Laraw fera connaître sa pop honnête et cathartique. Ce doublé féminin sera complété par les propos assumés, les flows peaufinés et les rythmes afro-latins parfaitement maîtrisés de Sarahmée, cette incontournable de la scène rap québécoise.

Samedi 28 août – Mateo et Elisapie
La fête du samedi soir sera lancée par l’artiste colombien Mateo, nommé révélation Radio-Canada 2020. Ses rythmes latins réinventés seront suivis du folk tendre et sensible de la grande Elisapie, artiste pluridisciplinaire inuk qui se passe de présentations.

Dimanche 29 août – Afrikana Soul Sister, avec invité surprise
C’est avec la musique percussive afro-électro d’Afrikana Soul Sister que la première édition du Festival MOSAÏQUE Laval se terminera. Une collision heureuse de paysages et de gens, provoquée par le pouvoir rassembleur de la musique.

Suivez-nous sur notre page Facebook et Instagram pour connaître tous les détails de l’événement.

Le Festival MOSAÏQUE Laval est possible grâce au soutien du Fonds d’appui au rayonnement des régions du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, du ministère du Tourisme dans le cadre de l’entente de partenariat régional en tourisme, de la Ville de Laval, de Tourisme Laval, de Signé Laval, de Monique Sauvé, députée de Fabre et de Saul Polo, député de Laval-des-Rapides.

À propos de MOSAÏQUE
Imaginé et produit par la Centrale des artistes, le Festival MOSAÏQUE Laval est un événement rassembleur qui célèbre la richesse des diversités culturelles par les arts.

À propos de la Centrale des artistes
La Centrale des artistes contribue à l’essor régional en créant des expériences culturelles authentiques et des moments marquants pour le public.

By admin

Read previous post:
Retrouver Le Maître-Nageur dans la toute nouvelle création du Cirque Éloize !

Cirque Éloize est heureux d’annoncer Le Maître-Nageur, la suite, le nouveau volet de son spectacle familial d’art clownesque et circassien...

Close