Deux ans après la sortie de son premier EP « Certified Cutie », Dylarama revient avec un tout nouveau single “Comme des dominos”, extrait de son second EP « Parle-moi de ça », qui sortira le 7 août prochain chez Lisbon Lux Records.
« Comme des dominos » est rythmée et dévoile une pop entraînante aux sons synthétiques clairs. Alors que la dégaine cool de la voix de Dylarama laisse croire aux possibilités rêvées qu’évoque les paroles de la chanson. Ce sont celles d’une nouvelle relation, d’un nouveau jour qui fait croire qu’il n’y a pas de lendemain. À propos de la chanson, Dylarama explique: « Une “chanson d’amour”, pour un auteur, c’est comme une valise vide que tu peux remplir avec ce que tu veux, et puis la fermer à clé. Tout ce que les gens voient, c’est la valise. Un paradigme.»
Voyages et introspection
Ce nouvel EP est né au cours des deux dernières années pendant lesquelles Dylarama a pris une pause pour se ressourcer, partir sur la route et voyager. Sur le coin d’une table dans des cafés au Mexique ou encore dans les chambres d’hôtel de Los Angeles, ce dépaysement infligé lui aura permis d’entrer dans une grande période d’introspection. Le résultat est celui d’un EP intime, sans détours, qui raconte les émotions de son protagoniste avec un langage universel abordant le désir, les regrets et le dialogue amoureux.
À l’écoute des 5 titres, il n’y a aucun doute que Dylarama manie la musicalité et les hooks qui accrochent et perdurent en tête. Parle moi de ça, se retrouve en équilibre parfait entre l’euphorie, celle des débuts (« Comme des dominos », « Mon année sans lumière ») et la mélancolie qui se profile à la croisée des chemins (« Sans patrie ni famille », « Second chances », « T’as des questions» ). En plus de se nourrir des joies, des peines, des hauts et des bas pour la création de ce EP, Dylarama s’est abreuvé d’influences provenant du R&B et de la bedroom pop lo-fi. Le tout se traduit par un résultat coloré et naïf, tirant sa force dans les mélodies candides et enivrantes.