La Fédération Écomusée de l’Au-Delà pour le patrimoine funéraire du Québec interpelle les candidats des élections provinciales et lance une pétition pour la sauvegarde du patrimoine religieux du Québec.

 

Selon la Fédération Écomusée de l’Au-Delà : « Déjà plus de 300 personnes ont signé cette pétition que nous vous envoyons pour publication, réclamant que les politiciens nous disent ce qu’ils entendent faire pour sauver notre patrimoine religieux ».

Dans son message la Fédération pose plusieurs questions:

« Pourquoi ne parle-t-on jamais de patrimoine pendant les élections?
La santé de notre patrimoine religieux est désastreuse, le patient agonise, il se meurt.
Enseignons aux prochaines générations pourquoi, malgré le fait que nous ayons délaissé les pratiques religieuses, nous nous devons de conserver le souvenir des valeurs de nos ancêtres.
Chaque clocher de chaque village, en plus d’être un repère visuel qui marque et magnifie le paysage, constitue un repère historique, une page d’histoire. Les églises, les cimetières, les presbytères nous appartiennent, l’État en tant que fiduciaire de notre héritage collectif, de notre patrimoine, doit assumer son rôle.
Aidez-nous à faire connaître cette pétition, merci de nous aider à en la diffusant dans votre réseau, dans les médias, obligeons les candidats aux prochaines élections à se compromettre, à nous faire part de leurs intentions.
Inculquons aux nouvelles générations l’amour et le respect de notre patrimoine ».

By admin

Read previous post:
Alexandra David-Néel, de Laure Dominique Agniel

Alexandra David-Neel est la plus célèbre des explo­ratrices. Déguisée en mendiante, elle est la première femme européenne à pénétrer en...

Close