TVA FILMS, Parallaxes et Octopods Films sont heureuses d’annoncer que Edouard A. Tremblay a débuté le tournage du film LA BATAILLE DE FARADOR scénarisé par Edouard A. Tremblay, Daniel Boulanger, Eric K. Boulianne et Marc-Antoine Rioux, le 31 mai à Québec. Le tournage se poursuivra jusqu’au 22 juin avant de reprendre à l’automne prochain en Belgique dans les villes de Bouillon et Bruxelles.
2e long métrage de Edouard A. Tremblay après Feuilles mortes, présenté au Festival Fantasia en 2016, La Bataille de Farador met en vedette Éric K. Boulianne (scénariste de Prank, Menteur et dont c’est la première apparition dans un premier rôle au cinéma), Benoit Drouin-Germain (Une autre histoire), Lucien Ratio (Feuilles mortes), Catherine Brunet (Matthias et Maxime), Florent Losson (Les Anonymes), Marc-Antoine Marceau, Métushalème Dary, Sabrina Bégin-Tejeda (Unité 9) et Lauren Hartley (Souterrain).
Excellent maître de jeu de rôles de type « Donjons et Dragons », Charles fuit les contraintes du quotidien en passant tous ses temps libres à diriger les parties dans le Monde de Farador, pour le plus grand bonheur de ses deux colocs et amis de toujours, Louis et Guillaume. Mais, le retour inattendu de sa sœur au pays viendra perturber la petite routine de nos « adulescents ». En proie à une profonde crise existentielle, Kim mettra tout en œuvre pour que Charles réalise ses rêves alors que les deux autres vont tout faire pour l’en empêcher. Dès lors, les affrontements dans le monde fantastique et dans la vie réelle prendront une nouvelle dimension. Ce sera… la légendaire Bataille de Farador !
La Bataille de Farador est l’adaptation cinématographique du court-métrage du même nom. Lors de sa sortie en 2006, le film est devenu en un temps record un véritable phénomène sur YouTube auprès des amateurs de jeux vidéo et de jeux de rôle. Il a ensuite connu un succès grandissant et a rejoint des adeptes de tous publics au Québec et en Europe francophone. Pour mener à bien ce projet, Edouard A. Tremblay s’est entouré de François Gamache à la direction photo (Le Club Vinland), avec qui il avait collaboré sur Feuilles mortes ; Paskale Jobin à la direction artistique (Félix, Maude et la fin du monde) ainsi que Delphine Gagné et Annabelle Roy à la création de costumes.