Alors que Pablo Larraín s’apprête à présenter son film SPENCER à la Mostra de Venise en septembre prochain, c’est son précédent film EMA qui débarque sur les écrans à Montréal, le 13 août prochain. Véritable coup de cœur de l’équipe de programmation des Cinémas Beaubien, du Parc et du Musée au TIFF 2019 où il était présenté, c’est avec grand plaisir que le Cinéma du Parc est heureux de pouvoir présenter le film en exclusivité, en salle, en même temps que sa sortie au États-Unis. Le film devait au départ sortir au cinéma en mars 2020. C’est donc une chance unique de découvrir l’œuvre de ce réalisateur contemporain qui ne cesse de surprendre.
Dans ce portrait complexe d’une femme, danseuse captivante, le réalisateur Pablo Larraín signe des images hypnotiques, où l’actrice Mariana Di Girolamo est fascinante.
Synopsis : Ema est une danseuse qui évolue au sein d’une troupe dirigée par Gaston, un chorégraphe de renom avec qui elle est en couple. Ensemble, ils ont adopté Polo, un garçon d’une dizaine d’années, qu’ils n’ont pas su gérer et qu’ils ont finalement rendu aux services sociaux. Depuis, l’un et l’autre sont rongés par la culpabilité. Ema ne supporte plus le regard qui est posé sur elle et trouve son exutoire en se déhanchant sur le reggaeton, une musique que Gaston méprise, la jugeant vulgaire. Un film stylisé sur un drame intime qui doit beaucoup à la techno envoûtante de Nicolas Jaar et à son interprète principale, Mariana Di Girolamo.
EMA prendra l’affiche le 13 août en exclusivité au Cinéma du Parc en version originale espagnole avec sous-titres anglais.