Le Festival du film de l’Outaouais (du 21 au 29 octobre) est fier d’annoncer que La vie extraordinaire de Louis Wain de Will Sharpe, mettant en vedette Benedict Cumberbatch et Claire Foy, sera le film de clôture de sa 22e édition. « Inspiré d’une histoire vraie, le film est le récit électrisant d’une vie extraordinaire sur des images enchanteresses dans une période très sombre. Il est servi par des interprètes exceptionnels » a tenu à souligner Didier Farré le directeur du festival.

À la fin des années 1800, l’artiste britannique Louis Wain adopte un chat errant, ce qui changera sa perception de cet animal et inspirera son art d’une manière unique. Il commencera à peindre des chats anthropomorphes avec de grands yeux, gagnant ainsi en popularité. Parallèlement à ce cheminement artistique, celui-ci commencera à développer des symptômes psychiatriques qui seront associés à la schizophrénie. Dans ce tourbillon, il tentera de mieux comprendre sa vie, mais aussi son amour profond pour sa femme Emily Richardson.

« J’espère simplement que le projet réussira à faire comprendre aux gens qui se sentent différents ou qui expérimentent le monde d’une façon qui n’est pas considérée “normale” qu’il y a une place pour eux », a déclaré Benedict Cumberbatch. Pour sa part Claire Foy a précisé : « Jouer Emily était comme prendre un bon bain chaud, particulièrement si on la compare à d’autres personnages que j’ai pu interpréter. […] Elle incarnait la magie et le plaisir auprès des autres. Ça a été un bonheur de plonger dans son univers ».

Will Sharpe est un acteur, écrivain et réalisateur britannique d’origine japonaise. Il est un vétéran des Footlights de Cambridge et de la Royal Shakespeare Company. Avec Tom Kingsley, il a coréalisé le long métrage Black Pond qui a reçu une nomination au BAFTA pour ses débuts exceptionnels. Le duo a également coréalisé The Darkest Universe et Sharpe a créé, écrit et réalisé la série Flowers pour Channel 4.

La vie extraordinaire de Louis Wain est distribué par MK2 | Mile End.

Cette année, le 22e FFO se déroulera uniquement au Cinéma 9. Le système de billetterie sera désormais Omniterm, du Cinéma 9. Les films du festival seront identifiés pour ne pas confondre avec la programmation régulière du Cinéma 9. Le prix d’admission demeure inchangé 8 $ par personne. Exceptionnellement, il n’y aura pas de possibilité de vente globale de 6 films comme dans le passé.

By admin

Read previous post:
Du 13 octobre 2021 au 6 mars 2022. Exposition Place au cirque! à Pointe-à-Callière

À partir du 13 octobre, les arts du cirque sont à l’honneur à Pointe-à-Callière avec Place au cirque!, la toute...

Close