Élise, 26 ans est une grande danseuse classique. Elle se blesse pendant un spectacle et apprend qu’elle ne pourra plus danser. Dès lors sa vie va être bouleversée, Elise va devoir apprendre à se réparer… Entre Paris et la Bretagne, au gré des rencontres et des expériences, des déceptions et des espoirs, Elise va se rapprocher d’une compagnie de danse contemporaine. Cette nouvelle façon de danser va lui permettre de retrouver un nouvel élan et aussi une nouvelle façon de vivre.
« Pour moi, quand on fait un film sur la danse, il est impératif que ceux qui jouent, dansent aussi. Si on veut raconter la danse on doit partir du corps des danseurs. Les gens qui jouent les scènes doivent être ceux qui répètent ou qui dansent. » Cédric Klapisch.
Cédric Klapisch, titulaire d’une maîtrise de cinéma à Paris et d’un Master of fine arts de l’Université de New York, commence par réaliser des courts métrages puis, en 1995, Le péril jeune où apparaît Romain Duris, qui deviendra son acteur fétiche. En 1997, il gagnait un César pour le scénario de son long métrage Un air de Famille. En 2002, avec L’auberge espagnole, il connaît un succès international et passe la barre des 3 000 000 d’entrées en France. En 2005 il réalise la suite Les poupées russes puis Casse-tête chinois qui complètera cette trilogie. Trois ans plus tard, avec Paris il retrouve les acteurs avec qui il avait démarré comme Fabrice Luchini, Karin Viard, Romain Duris et Zinedine Soualem. Fin 2015, il fait deux des six épisodes de la première saison de Dix pour cent, sa première série télévisée, en collaboration avec Dominique Besnehard.