En collaboration avec Monsieur Gérard Clément, Président fondateur de la Fédération française de cerfs-volants, Vice-président de la Fédération internationale, et membre du comité international des compétitions, l’Agence de voyage et tourisme Mzab Tours, représentée par son directeur et propriétaire Monsieur Toufik Boughali, organisera au mois d’octobre prochain le premier Festival International des cerf-volant, à Tamanrasset. Un évènement unique en son genre au Maghreb, qui permettra de mettre en valeur les merveilles naturelles et humaines de l’Algérie en termes de ressources touristiques.

Monsieur Gérard s’était déplacé le 10 février dernier à Tamanrasset pour un voyage de repérage en Algérie afin de visiter les sites proposés, en vue de mener à bien le déroulement de cet évènement. L’occasion pour cet expert mondial des compétitions de cerf-volant de découvrir le Sahara algérien dans toute sa splendeur, un avant-goût salutaire pour une meilleure organisation de ce grand rendez-vous touristique internationale en Algérie. Assurée par deux guides, Abdelkader et Ahmed, et sous l’œil bienveillant du directeur Toufik Boughali et de son assistante Samia, les deux journées de repérage ont permis à monsieur Gérard de se faire une meilleure idée sur les efforts consentis par l’agence, et sa détermination à mettre tous les moyens nécessaires à la réussite de ce festival très innovateur.

Au programme de la première journée de repérage, des premiers essaies ont été effectués sur place, alors que la deuxième journée a été consacrée à des séances d’initiation avec quelques enfants de la région. Dans une ambiance très conviviale et chaleureuse, les organisateurs et présents ont exprimé leur grande satisfaction et soulagement de constater que tous les indicateurs étaient favorables et prometteurs.

Des démarches parrainées par le Ministère du tourisme en Algérie, et soutenues par des partenaires de choix, en l’occurrence la compagnie aérienne Air Algérie, la grande agence de voyage algérienne Touring Voyage Algérie (TVA), dont le PDG n’est autre que Monsieur Tahar Sahri, ainsi que Beur FM. A cet effet, monsieur Sahri a exprimé son souhait de contribuer à la réussite de ce festival et de collaborer étroitement avec l’agence Mzab Tours dans un future partenariat à long terme. Tous les voyants sont ainsi au vert en prévision de cet évènement exceptionnel, qui va sans aucun doute faire le bonheur des passionnés du Sahara algérien aux milles merveilles.

Mzab Tours, qui œuvre depuis plus de 32 ans dans la promotion du tourisme et de la destination Algérie, a amorcé cette nouvelle année 2020 en force et avec les grands moyens. Leader incontesté du tourisme saharien, sa notoriété s’étend aux principaux pôles touristiques du grand sud, de Ghardaïa à Tamanrasset, passant par Laghouat et Adrar. Chaque année, Mzab Tours organise deux Raids, le premier au mois de mars, à savoir le Raid des Reines d’Algérie (Ghardaïa-Tam), destiné aux femmes de tout horizon, et le second le Raid des Sables, quant à lui mixte et prévu au mois de Novembre. Le 2 mars prochain connaîtra ainsi le lancement du prochain Raid des Reines d’Algérie, dans sa cinquième édition, un rendez-vous qui s’étalera jusqu’au 12 du même mois. Attachez vos ceintures !

Hamid Si Ahmed

Read previous post:
Ville et Révolution : La révolution du sourire à saveur canadienne

Crédit photo : Brahim Benyoucef Introduction : genèse d’une révolution Le 22 février 2019 naissait la révolution pacifique et souriante...

Close