Montréal, le lundi 12 avril 2021 — Dès le 14 avril à 19h30, à Canal D, le public pourra découvrir la nouvelle série documentaire Enquêtes Incendies produite en collaboration avec Bell Média. La sympathique équipe mène l’enquête sur le terrain pour trouver tous les indices cachés dans les décombres laissés par les incendies. Cette série marque une première collaboration entre Picbois Productions et les réalisateurs Martin Paquette et Erika Reyburn, un duo qui a connu plusieurs succès sur des séries dont Infiltration (4 saisons) et Coureurs de Smashs à Z ainsi que À deux pas de la liberté à Unis TV.

L’équipe de tournage a tout mis en œuvre dans les derniers mois pour rapidement se déplacer sur les lieux des incendies et transposer à l’écran des cas variés et spectaculaires. Les réalisateurs se sont entourés de leurs fidèles collaborateurs : Zacharie Fay a assuré la direction photo, Simon Brien et Alexis Demers la prise de son, Alex R. Archambault le montage, Jean-Olivier Bégin la musique originale ainsi qu’Alexis Demers le montage et le mixage sonore. La signature visuelle et l’habillage de la série sont signés Bifurk. Les tournages se sont déroulés entièrement dans les normes imposées par le contexte sanitaire.

Chez Picbois Productions, la série a été pilotée par Marie-Pierre Corriveau à la production, Catherine Lord à la direction de production et Cindy Labranche à la promotion.

La production tient à remercier Mélanie Bhérer pour sa confiance, Lyne Machabée pour son support et toute l’équipe de Bell Média.

Une variété de projets documentaires pour Picbois Productions

Picbois Productions continue de développer activement en plus de produire de nouveaux projets documentaires dont quatre séries qui seront tournées dans les prochains mois, un documentaire unitaire et deux balados.

By admin

Read previous post:
LES FILMS OPALE ANNONCE AVEC REGRET LE RETRAIT DU FILM LE CLUB VINLAND DES SALLES DE CINÉMA

Les Films Opale annonce à contrecœur qu’elle retire des salles de cinéma dès ce jeudi 15 avril au soir le...

Close