Dans le cadre de sa troisième édition, le Salon de la mort tiendra une célébration commémorative ayant pour thème « Ensemble, en chœur pour la vie ». Cet événement se veut un moment de rassemblement virtuel afin d’honorer la mémoire des disparus en temps de pandémie. La commémoration sera diffusée le samedi 5 décembre à 10 h sur la page Facebook de l’organisation.

« Ensemble, en chœur pour la vie » abordera la vie et la mort sous de multiples coutures, ponctué de témoignages, de lectures et de chansons. À tour de rôle se succèderont Joséphine Bacon, Hélène Giroux, Marc Hervieux, Chloé Ste-Marie, la chanteuse de fado Marta Raposo et des témoignages de gens issus de différentes communautés qui ont vécu la perte d’un être cher dans des conditions alliant la solitude, l’éloignement et l’isolement.

« Au-delà de la mort, il y a la vie. Au-delà des gens qui meurent, il y a ceux qui restent et qui sont éprouvés par le départ d’un être cher. Et souvent, plusieurs d’entre eux, nous ont malheureusement quitté dans le douloureux silence de la solitude. Afin d’honorer leur mémoire, l’équipe du Salon de la mort s’est sensibilisée au fait de créer un événement rassembleur afin de souligner l’importance du vivre ensemble. En cette période de perte de repères, il faut collectivement prendre le temps pour panser les maux et trouver les bons mots pour repenser la vie. » de souligner Phoudsady Vanny, fondatrice du Salon de la mort.

Capsules hommage
Depuis ce mardi 17 novembre jusqu’au mardi 15 décembre, en raison d’une fois par semaine, des capsules hommage seront diffusées sur la page Facebook du Salon de la mort. Ces moments virtuels mettront en lumière la parole touchante et lumineuse d’intervenants ayant vécus la mort d’une personne qui leur est chère, lors des derniers mois.

By admin

Read previous post:
Connectez-vous au premier marché de Noël virtuel des Impatients !

Les Impatients sont heureux de présenter la 9e édition de l’exposition-encan Parle-moi d’amour Centre Wellington dans une toute nouvelle formule...

Close